T-shirt personnalisé : 3 conseils pour réussir sa fabrication

La customisation de t-shirts fait aujourd’hui l’objet d’un véritable engouement. Et pour cause, ce type de vêtement est à la mode et il permet de faire passer un message. Pour qu’il soit efficace, il doit être réalisé convenablement. Voici 3 conseils qui vous aideront à parvenir à un résultat optimal.

Sélectionnez le bon fournisseur

La création de t shirts personnalisés n’est pas si simple qu’elle en a l’air.  Elle nécessite souvent l’intervention d’un expert dans le domaine. Le choix de ce dernier dépend de plusieurs paramètres : la qualité de services, le tarif ainsi que l’expérience. Par ailleurs, vous devez considérer les conditions de livraison ainsi que le rythme de production du fournisseur. Ce dernier point est important notamment si vous envisagez de commander une centaine de pièces. Enfin, le sens de l’écoute du spécialiste ainsi que sa capacité à vous offrir des conseils sont aussi à prendre en compte avant de le choisir.

Choisissez la bonne technique de marquage

Pour profiter d’un résultat optimal, assurez-vous d’opter pour la technique de marquage la plus appropriée. Vous pouvez, par exemple, miser sur la broderie sur textile. Celle-ci vous garantit une personnalisation de qualité si vous avez choisi un textile de qualité. Le flocage, quant à lui, permet d’obtenir une customisation plus résistante et durable. Si vous souhaitez produire en quantité et à bas prix, la sérigraphie est la meilleure option. En revanche, l’impression numérique constitue un bon compromis entre qualité et quantité de production. C’est l’alternative à privilégier pour réaliser des visuels plus complexes.

Associez les bons éléments

Plusieurs éléments sont à fusionner pour élaborer un t-shirt personnalisé répondant à vos besoins. Vous devez notamment choisir un visuel de qualité, car de lui dépendra le rendu sur le vêtement. Il est aussi indispensable d’adapter les dimensions de l’image à celles du t-shirt. Vient ensuite la sélection des couleurs à utiliser et du textile. Ce dernier doit être conforme au design que vous souhaitez créer.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Pourquoi acheter du maquillage sur internet ?

Acheter ses produits cosmétiques en ligne est aujourd’hui une chose courante. C’est...
Lire la suite