Comment bien choisir votre lingerie ?

Les sous-vêtements sont des pièces inéluctables pour la gent féminine. Il faut donc les choisir avec rigueur, en fonction de votre morphologie. Voici donc quelques conseils à prendre en compte.  

Morphologie en A

Vous devez rehausser le haut du corps et créer du volume. Pour ce faire, les soutiens-gorge push up ou à balconnet seront parfaits. Afin de créer une ligne droite sous la poitrine, et sublimer vos seins, un modèle mi-bustier fera l’affaire. Pour le bas, misez plutôt sur des culottes simples, assez échancrées ou des strings afin de faire ressortir vos courbes. 

Morphologie en V

Si vous avez les épaules larges et des “petites” hanches, votre morphologie est en V. Pour votre poitrine, optez pour le soutien-gorge corbeille. Ce modèle vous créera un magnifique décolleté. Pour le bas du corps, jetez votre dévolu sur un shorty. Si vous faites une taille 40 ou plus, tournez-vous vers un shorty taille haute. 

Morphologie en H

Pour les femmes avec une morphologie en H, mieux vaut choisir des soutien-gorges corbeille ou triangle. Vous pouvez choisir des bas tailles hautes. Les bodys vous iront aussi à ravir ! 

Morphologie en O

Les femmes avec une morphologie en O, avec une taille égale ou supérieur au 46, devront porter des soutiens-gorge minimiseurs, dotés de bretelles assez larges. Ces pièces amènent un grand confort tout en soutenant la poitrine. D’ailleurs, elles permettent de rendre les seins plus fermes. Pour le bas, sélectionnez plutôt des culottes et shorty gainants à taille haute afin de gommer votre petit ventre et galber vos hanches.  

Morphologie en 8

Avec une telle morphologie, vous devrez plutôt se tourner vers des culottes taille haute afin d’accentuer leurs formes. Les soutien-gorges corbeille seront des alliés parfaits pour maintenir votre poitrine. 

Morphologie en X

Si vous êtes fine, avec un tour de poitrine équivalent à votre tour de hanches et une taille bien marquée, vous pourrez choisir la lingerie de votre choix car tout vous sublimera ! Quelle chance vous avez !