La robe bohème est un vêtement féminin très tendance, qu’on peut retrouver facilement dans tous les dressings. Elle donne un look libre et décontracté, elle s’accompagne bien souvent d’accessoires bohèmes pour former un look bohème top. C’est l’été et c’est une bonne saison pour arborer un look bohème. Mais comment bien porter la robe bohème ? Voici quelques points à prendre en compte.
Acheter une robe bohème : savoir la reconnaître facilement
Cela peut sembler très basique, pourtant vous devez pouvoir reconnaître facilement une robe bohème si vous comptez faire les boutiques. Le plus simple serait de vous tourner vers une boutique spécialisée comme vous en trouverez sur https://robesbohemes.com/. Mais vous pouvez aussi en retrouver sur d’autres plateformes de vente, voici donc quelques indices pour vous guider.
Une robe bohème est généralement légère et fluide. Elle suit les courbes du corps, sans être moulante. Elle peut être de couleur unie, mais elle est aussi bien souvent fleurie. Les couleurs sont assez sobres, inspirées de la nature. C’est une robe qui respire le confort, mais aussi la liberté.
Choisir la robe bohème parfaite
Le choix de votre robe bohème devra tenir compte de votre forme. En effet, pour les femmes de petite taille, une robe bohème longue ne vous irait pas vraiment. C’est aussi le cas de la robe bohème mi-longue. Une robe bohème courte serait le meilleur choix. Par contre, pour les femmes de grande taille et de forme assez fine, elles se retrouveront dans toutes les longueurs de robe bohème.
La coupe de la robe peut varier. À partir de votre silhouette, vous pourrez faire le choix parfait. Si vous avez des hanches généreuses, une coupe trapèze vous conviendrait bien. La coupe portefeuille mettra très bien en valeur votre taille, mais elle n’est pas très adaptée pour les femmes aux fortes poitrines. La coupe droite irait avec presque toutes les silhouettes.
Choisir les bons accessoires
Pour bien porter la robe bohème, vous aurez besoin de l’accompagner de quelques accessoires du même style. Des bracelets et colliers en bronze par exemple, un petit foulard au poignet, un sac en crochet, sans oublier les chaussures compensées métallisées pour un look chic. Évitez tout de même l’effet de surcharge tout en restant dans votre style boho.
Une coiffure bohème
Il est parfois facile d’oublier cet aspect. Mais votre coiffure fait partie intégrante de votre look. Si vous portez une robe bohème, une coiffure bohème doit pouvoir l’accompagner. Il s’agira de cheveux assez libres, décontractés, parfois ondulés ou tressés. Vous pourrez y ajouter un foulard par exemple et des accessoires tels qu’une barrette ou un ruban.
Quelle robe bohème pour quelle occasion ?
Vous pouvez porter une robe bohème pour diverses occasions. L’essentiel est de savoir quel modèle de robe choisir en fonction de l’occasion. Pour un rendez-vous professionnel par exemple, optez de préférence pour une robe courte assez simple, de couleur unie pour avoir un look plutôt formel. Mais pour une fête entre amis à la plage, pourquoi ne pas sortir votre belle robe bohème fleurie ?
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66