Comment choisir des chaussettes pour femme ?

Se portant en toutes saisons, les chaussettes pour femme constituent des éléments essentiels pour le confort des pieds, mais jouent aussi le rôle d’accessoires de mode à part entière. Avec la ribambelle de couleurs et motifs, mais aussi de modèles disponibles, il est parfois difficile de choisir. Mesdames, trouvez désormais facilement chaussettes à vos pieds grâce à nos conseils.

Quel type de chaussettes pour femme ?

Les chaussettes pour femme se déclinent en différentes versions :

•             Les socquettes : ne dépassant pas la cheville, ce type de chaussettes se portent principalement avec des tenues légères, jupes ou robes, lorsqu’il fait chaud. Grâce à sa taille réduite, il donne l’impression de ne rien porter dans les chaussures.

•             Les chaussettes invisibles : discrètes, ces chaussettes femme ne couvrent que la partie inférieure des pieds. Optez pour ce modèle si vous recherchez des paires à porter avec des escarpins.

•             Les chaussettes hautes : pouvant arriver au mi-mollet, ce type de chaussettes répond avant tout à un besoin de confort, surtout en période de froid. Cependant, avec les motifs et la variété de couleurs disponibles, elles peuvent apporter du style à une tenue.

•             Les chaussettes sexy : pour ajouter une note glamour à votre tenue, ce type de chaussettes convient parfaitement. Les versions montantes comme les jambières se portent avec des robes courtes ou des jupes patineuses donnant une allure girly. Envie d’afficher un style pin-up ? Optez pour une jolie paire de chaussettes en voile ornées de nœuds ou de rubans, à porter avec des chaussures à talons. Douces et féminines, les chaussettes en dentelle se marient avec différents styles vestimentaires. Il existe aussi des modèles en résille se déclinant en différentes longueurs.

La matière, un critère essentiel

Le choix d’une paire de chaussettes pour femme dépend aussi de la matière de fabrication. Si vous recherchez des modèles alliant confort, praticité et élégance, il est cependant conseillé d’opter pour des chaussettes en fibres naturelles. En coton, elles se portent en toutes saisons et son appréciées pour leur confort ainsi que pour leur importante capacité d’absorption de l’humidité. Préservant vos petits petons du froid en hiver et de la chaleur en été, les chaussettes en laine sont dotées d’une vertu isolante. Doux et soyeux au toucher, les chaussettes en fil d’Écosse se distinguent par leur solidité et leur brillance caractéristique. Pour envelopper vos pieds dans un véritable cocon de chaleur et de raffinement, la soie est tout indiquée. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, cette matière garantit un confort optimal en toutes circonstances.

Des motifs et des couleurs à volonté

Les chaussettes pour femme se parent de coloris et de motifs variés s’adaptant ainsi à différents styles. Plutôt classiques, les couleurs sombres comme le noir, le gris ou encore le bleu marine ou les coloris doux comme le pastel sont parfaits pour vous. Pour donner du pep’s à votre look, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des teintes chatoyantes comme l’orange, le rouge ou le vert ? Côté motifs, vous avez aussi l’embarras du choix ! À l’effigie de personnages de dessins animés, vos chaussettes apporteront une touche décalée à votre tenue. Adepte d’un style girly, rock ou funky, faites-vous plaisir avec un large éventail de motifs comme les cœurs, les fleurs, les cerises, les crânes, les imprimés léopards, etc.