Conseils pour trouver un DJ de mariage à des tarifs à l’heure ou des prix de service attractifs

Organiser un mariage, de la cérémonie au vin d’honneur, prend du temps et demande beaucoup de patience. Le moment de choisir la musique qui sera diffusée lors de votre grand jour n’est pas quelque chose que vous ne devez pas négliger. C’est pour cela qu’engager un disc-jockey peut être une solution plus simple pour être que le choix de la musique d’ambiance satisfasse toutes les oreilles durant votre événement. Cependant, votre budget est assez limité et vous ne savez si le prix du service de ce professionnel en vaut la peine. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Évaluez la rémunération du DJ

Dans ce type de service, vous trouverez sûrement une grande variété de tarifs. Étant clair sur le budget total pour le mariage, il est important que vous déterminiez quel sera le prix pour un DJ de mariage ou un DJ généraliste.

La plupart des professionnels appliquent des tarifs en fonction du nombre d’heures. C’est pourquoi il vous appartient de décider si vous voudrez un engagement du DJ pour toute la fête, jusqu’au bout de la nuit, ou uniquement à l’open-bar ou lors du cocktail avec le vin d’honneur.

Cela ne fait pas de mal non plus que vous consultiez même avec quel type d’équipe technique il travaille, car ce ne sera pas le même prix si le mariage est à l’extérieur que dans une salle de mariage. Dans le cas où le mariage est à ciel ouvert, le DJ devra utiliser un matériel adapté, notamment un matériel de sonorisation plus puissant pour que le son soit mieux entendu par exemple.

En outre, si vous souhaitez qu’il joue de la musique dans une cabine éclairée, qu’il utilise une machine à fumée, des bulles de savon et des jeux de lumière, le prix pourrait augmenter. Ces extras devront être par conséquent budgétisés en tant que services supplémentaires.

Dressez une liste des chansons et vérifiez son répertoire musical

Une fois que vous avez décidé que la personne en charge de la musique lors du mariage soit un DJ professionnel, il serait plus pratique pour de faire ensemble une programmation musicale des chansons à diffuser.

Il est vrai que c’est votre mariage et que vous avez un genre musical de prédilection. Toutefois, notre conseil est de vous mettre à la place de vos invités et de choisir une liste de chansons variée, pour tous les goûts.

Si le DJ a un répertoire varié dans lequel il sonne de la musique des années 80 aux dernières nouveautés musicales, vous vous assurerez ainsi que personne ne reste assis trop longtemps, mais se mette plutôt à danser.

Faites des recherches et prenez en compte les recommandations

Une étape fondamentale consiste à mener une enquête sur ce type de professionnel. Il est recommandé que vous revoyiez chacun des profils, et bien sûr le type de musique du DJ.

Un DJ peut être très à la mode. Cependant, s’il ne correspond pas à ce que vous voulez (ex : il joue de la musique alternative et non quelque chose de varié, c’est un professionnel très demandé, etc.), il y a des risques que vous ne profitiez pas de votre mariage et de l’ambiance festive de cette journée.