En matière de chirurgie esthétique, l’une des interventions les plus populaires auprès des femmes est l’augmentation mammaire. Ce n’est pas surprenant, étant donné que la plupart des femmes se sentent bien après avoir augmenté la taille de leur poitrine. C’est pourquoi de plus en plus de femmes cherchent un moyen abordable d’obtenir la taille de bonnet parfaite. Il existe un certain nombre de procédures différentes en matière d’augmentation mammaire, alors comment choisir celle qui vous conviendrait le mieux ? Suivez le guide !
Pourquoi les femmes choisissent-elles l’augmentation mammaire ?
Chaque année, de plus en plus de femmes subissent une augmentation mammaire effectuée par un chirurgien esthétique, dont vous pourrez voir le site sur internet. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à choisir cette intervention, le résultat est toujours une personne plus confiante et plus attirante. L’augmentation mammaire peut aider les femmes qui ont perdu une partie du volume de leurs seins après l’allaitement ou après une perte de poids, ainsi que celles qui n’ont jamais été satisfaites de la taille de leurs seins. Avoir les seins dont vous avez toujours rêvé peut renforcer votre estime de soi et augmenter votre confiance en vous dans votre vie quotidienne, ainsi que dans vos relations.
Types d’augmentation mammaire
L’augmentation mammaire peut être réalisée au moyen de diverses procédures. Votre médecin vous recommandera la meilleure procédure d’augmentation mammaire, en fonction de votre morphologie, du résultat souhaité et de votre état de santé général.
Implants mammaires – Il s’agit du type d’augmentation mammaire le plus courant pratiqué par un chirurgien esthétique. Les implants mammaires sont des implants remplis de gel de silicone qui sont placés à l’intérieur de la poche mammaire créée par le chirurgien. La forme, la taille et la sensation des seins peuvent être personnalisées avec différents types d’implants.
Lifting des seins – Un lifting des seins est souvent combiné à une augmentation mammaire pour remodeler et augmenter la taille des seins. Le lifting des seins permet de relever les seins affaissés et de corriger l’asymétrie en retirant l’excès de peau et en resserrant les tissus environnants.
Lifting des seins avec implants – Cette procédure d’augmentation mammaire combine un lifting des seins avec un implant, qui est placé au-dessus du muscle. L’implant peut être placé au-dessus ou au-dessous du tissu mammaire, en fonction de l’aspect souhaité.
Réduction mammaire – Une réduction mammaire permet de réduire la taille des seins trop volumineux qui provoquent des douleurs et une gêne au niveau du dos.
Déterminez la taille et la forme des bonnets que vous souhaitez.
Savez-vous exactement quelle taille et quelle forme de bonnet vous voulez ? En sachant ce que vous voulez à l’avance, vous pourrez choisir l’intervention la mieux adaptée à votre morphologie. Si vous souhaitez modifier la forme de vos seins, vous pouvez opter pour une augmentation mammaire ou un lifting des seins. Si vous souhaitez augmenter la taille de vos seins, il est préférable de recourir à une augmentation mammaire. Si vous souhaitez rendre vos seins plus fermes, le lifting des seins est la meilleure option. En fonction des spécificités de votre morphologie, vous pouvez envisager une combinaison des deux procédures d’augmentation mammaire.
Déterminez si vous voulez des seins plus gros ou plus petits.
Si vous souhaitez réduire la taille de vos seins, une chirurgie de réduction mammaire est la bonne procédure pour vous. Si vous souhaitez des seins plus volumineux, vous pouvez opter pour une augmentation mammaire ou un lifting des seins. N’oubliez pas qu’une réduction mammaire est toujours permanente. Par conséquent, si vous voulez des seins plus volumineux, il est préférable d’opter pour une augmentation mammaire.
Il est important de noter que votre décision doit être fondée sur le résultat que vous souhaitez obtenir, plutôt que sur la taille actuelle de vos seins. Une réduction mammaire est une intervention beaucoup plus radicale qu’une augmentation mammaire, et vous devez donc être sûre de vouloir passer sous le bistouri. Une augmentation mammaire peut être inversée, ce qui en fait une option beaucoup moins radicale.
Avantages et inconvénients de chaque intervention
Augmentation mammaire – L’augmentation mammaire est réalisée au moyen d’implants en silicone, d’implants salins ou d’un transfert de graisse autologue.
L’augmentation mammaire peut être réalisée avec ou sans lifting des seins.
L’avantage de l’augmentation mammaire est qu’elle permet d’accroître la taille de vos seins et de corriger toute asymétrie éventuelle.
Les inconvénients de cette intervention sont le risque de rupture des implants, le risque d’apparence artificielle ou le risque d’infection.
Réduction mammaire – La réduction mammaire est une intervention chirurgicale qui permet de réduire la taille de vos seins. Elle est généralement utilisée pour traiter des seins trop volumineux qui provoquent des douleurs ou une gêne.
La réduction mammaire peut être effectuée de plusieurs façons, notamment en retirant l’excès de tissu mammaire, en retirant le mamelon et l’aréole ou en retirant les côtes.
Points clés à retenir
L’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus populaire chez les femmes. Il existe de nombreux types de procédures d’augmentation mammaire, notamment les implants mammaires, le transfert de graisse et les implants en solution saline ou en silicone. Il est important de choisir la procédure adaptée à votre morphologie pour obtenir le résultat souhaité. Les avantages et les inconvénients de chaque procédure doivent être pris en considération avant de prendre une décision. N’oubliez pas qu’il est important de faire vos recherches pour trouver la procédure qui vous convient.