Quand lithothérapie rime avec accessoires mode

Constitués d’arabesques et de volutes ou autres formes fantaisistes, les bijoux ont pour vocation de sublimer la beauté de celle qui les portent. Depuis toujours, les parures ont été utilisées pour exprimer son appartenance sociale. De nos jours, bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles sont surtout appréciés pour leur capacité à affirmer son caractère ou à véhiculer un message. Cependant, le choix des pierres précieuses est d’une importance capitale, car ces dernières peuvent impacter sur le centre d’énergie.

Quels bijoux choisir en fonction de sa carnation ?

Toute fashionista digne de ce nom se doit de connaître les règles de base concernant le port des bijoux uniques pour rehausser leurs tenues. Par exemple, pour sublimer un pull uni affichant des coupes classiques, il n’y a rien de mieux qu’un sautoir avec une couleur assortie et des boucles d’oreilles adaptées pour illuminer le visage. Certains critères sont à prendre en compte pour réussir l’association des vêtements avec les parures.

  • Pour les blondes, optez pour des bijoux en argent ou en or blanc, parfaits pour révéler votre carnation.
  • Pour les rousses, les bijoux en or jaune ou rose sont plus appropriés, ainsi que ceux affichant un style ethnique.
  • Pour les brunes, tournez-vous vers les bijoux aux teintes froides, à associer avec des tenues vestimentaires aux couleurs vives.

Si vous avez des cheveux châtains, portez des bijoux en or doré ou jaune qui accompagneront parfaitement des vêtements dans des tons chauds, bleutés, orangés, pastel et marron.

Les colliers adaptés selon sa morphologie

Des lignes directrices sont à respecter pour éviter les fashion faux pas. Si les parures imposantes et graphiques conviennent généralement à toutes les silhouettes, le choix de leurs formes n’est pas à prendre à la légère.

  • Si vous avez une silhouette en A, misez sur un collier plastron avec un gros pendentif qui habillera parfaitement votre poitrine menue.
  • Si vous avez une silhouette en V, optez pour un pendentif sautoir imposant qui s’arrête en dessous de votre poitrine ou au niveau du nombril.
  • Si vous avez une silhouette en O, un sautoir pendentif, un plastron ou un collier court vous ira à merveille.
  • Si vous avez une silhouette en X, en I ou en H, tous les types de bijoux vous iront à merveille, des colliers courts aux plastrons avec pendentifs imposants, en passant par les colliers longs et fins.

Les pierres précieuses et leurs bienfaits

Les gemmes ornant vos bijoux constituent également un critère de choix d’une grande importance. Vous désirez offrir une pierre à une personne chère à votre cœur ? Avant de vous diriger vers une boutique (physique ou virtuelle) spécialisée dans la vente de pierres de soin, il est de mise d’en connaître les vertus spécifiques. En effet, selon les experts en lithothérapie, les pierres naturelles et les cristaux jouent un rôle important sur l’équilibre émotionnel ainsi que celui du corps physique de celle qui les porte. Découvrez ci-après quelques exemples.

  • La howlite constitue la pierre du succès. Si elle permet de regagner ou de renforcer la confiance en soi, elle aide également à perdre du poids.
  • L’émeraude est connue pour sa capacité à apaiser les émotions lorsqu’elle est portée près du cœur.
  • Le quartz rose ainsi que le quartz fumé constituent des pierres de l’apaisement et de l’amour. Ils aident à combattre le stress.
  • La serpentine possède des vertus de protection aussi bien sur le mental que sur le corps. Elle vous garde à l’abri des ondes invasives tout en vous aidant à détendre votre esprit, à vous relaxer et à soulager votre stress.

Il est possible de porter plusieurs pierres en même temps. Toutefois, il se peut que vous ressentiez des incompatibilités. Si tel est le cas, essayez-les une par une afin de déterminer celles qui agissent de manière négative sur votre corps énergétique.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Superdry, illustration du dynamisme et de la modernité dans le prêt-à-porter

Créée en 2003 par Julian Dunkerton et James Holder, Superdry est une...
Lire la suite