Machine à coudre brodeuse

La machine à coudre brodeuse est l’outil idéal pour tous ceux qui désirent réaliser des travaux créatifs alliant la couture et la broderie. Les machines de cette catégorie sont généralement des machines électroniques très abouties, mais qui sont néanmoins accessibles aux amateurs. D’ailleurs, le niveau d’apprentissage n’est pas très important dans cette catégorie de machines contrairement aux machines industrielles.

D’un autre côté, elles permettent d’économiser de l’argent et de l’espace puisqu’avec elles, on évite l’acquisition de deux différentes machines. Ce qui aurait été nettement plus encombrant et plus coûteux. Toutefois, il convient de noter qu’elles sont beaucoup plus onéreuses qu’une simple machine à coudre. D’ailleurs, pour acquérir une machine à coudre brodeuse d’entrée de gamme il faut prévoir à partir de 500€.

Machine à coudre d’entrée de gamme

Les machines à coudre brodeuses d’entrée de gamme sont les moins performantes de cette catégorie de machine. Ce qui fait d’elles les machines les plus facile à utiliser et le choix idéal pour les débutants ou les amateurs. Toutefois, les fonctionnalités basiques qu’elles possèdent leur permettent de réaliser un large éventail de projets de couture et de broderie. Seulement, elles sont beaucoup plus onéreuses qu’une simple machine.

La Brother Innovis M280D

Brother Innovis M280D machine à coudre et à broder
1 Commentaires

Avec la machine Brother InnovisM280D, vous allez découvrir la magie de la couture de même que celle de la broderie. Il s’agit d’une machine à coudre à broder puissante et précise.

En effet, elle possède un éclairage LED et un grand écran HD tactile en couleur qui facilite énormément son utilisation. Elle offre une gamme de broderie complète avec 125 motifs de broderie parmi lesquels on retrouve 45 motifs de personnages Disney. En matière de couture, elle est aussi performante puisqu’elle offre 181 points avec 4 types de polices de caractères et 10 styles de boutonnière 100% automatique.

D’un autre côté, elle peut broder avec un cadre de 100×100 mm et peut également importer des motifs via un port USB. Du reste, elle offre aussi la possibilité de combiner plusieurs motifs afin d’élargir la créativité de l’utilisateur. La Brother InnovisM280D présente un excellent rapport qualité/prix et est livrée avec plusieurs accessoires dont un découd-vite, une coque rigide, des canettes, des pieds, un jeu d’aiguilles, une notice en français, etc…

Points positifs

  • Entrainement à 7 griffes.
  • Système d’enfilage automatique vraiment efficace.

Points négatifs

  • Pas de réglage de la pression du pied.
  • Pas de mémoire motifs.

Machine à coudre milieu de gamme

Les machines à coudre brodeuses milieu de gamme présentent beaucoup plus de fonctionnalités et sont beaucoup plus onéreuses. En plus de la vitesse, ces machines offrent un plus grand nombre de motifs ainsi qu’un important espace de couture et de broderie. Ce qui permet d’avoir un véritable confort lors de leur utilisation.

La Husqvarna Topaz 25

Promo
Husqvarna 7393033087555-Machine à Coudre et à Broder Designer Topaz Broderie unité de 25
  • CAPTEUR DE FIL SUPÉRIEUR ET DE CANETTE: Un message contextuel s'affiche lorsque le fil supérieur se casse ou le fil de canette arrive à sa fin et vous avertit à l'avance que vous allez bientôt devoir changer la canette. Vous n'avez pas besoin de contrôler le fil supérieur ou de canette pendant la couture ou la broderie.
  • POSSIBILITÉ DE MISE À JOUR: Votre machine à coudre et à broder DESIGNER TOPAZ 25 est toujours comme neuve. Mettez à jour votre machine avec les logiciels les plus récents via Internet.
  • LOGICIEL INCLUS AVEC LA MACHINE: Un pack logiciel pour PC est disponible pour votre machine à coudre et à broder HUSQVARNA VIKING DESIGNER TOPAZ 25. Il ajoute les fonctions suivantes : Organisez vos motifs, créez des fichiers d'images imprimez des catalogues et bien plus encore. Créez des polices de broderie à partir de n'importe quelle police TrueType sur votre ordinateur à l'aide du programme QuickFont. Innovation
  • TECHNOLOGIE EXCLUSIVE SENSOR SYSTEM: S'ajuste automatiquement et en continu à l'épaisseur de votre tissu pour un entraînement parfaitement régulier. Position haute du pied senseur exclusif. Le pied-de-biche s'abaisse et se relève automatiquement pour toutes les techniques de couture. Quatre positions : basse, pivotement, haute, extra-haute. Vous avez les mains libres pour guider le tissu. Position pivot du pied senseur exclusif.
  • COUPE-FIL AU TOMATIQUE: Gain de temps et commodité pour la couture. Pas besoin de ciseaux ! En appuyant une fois, les fils du haut et de canette sont coupés et tirés sur l'envers de votre tissu. Lève automatiquement le pied-de-biche et l'aiguille. En mode broderie, le fil supérieur est coupé entre chaque changement de couleur et avec les points sautés. À la fin de la piqûre, les fils supérieurs et de canette sont coupés.

La Machine à Coudre brodeuse HUSQVARNA 7393033087555 ou encore HUSQVARNA TOPAZ 25 vous permettra d’atteindre un autre niveau de créativité. Elle possède des fonctionnalités qui rendent son utilisation simple et complète.

Elle vous permettra de concevoir des motifs uniques puisqu’elle possède une grande surface de broderie de 240×150 mm.De plus, vous aurez le privilège de coudre facilement vos différents ouvrages de décoration d’intérieur, grands quilts et vêtements avec une facilité déconcertante.

Pour un entraînement régulier des différents tissus, elle dispose d’un EXCLUSIVE SENSOR SYSTEM qui s’ajuste automatiquement à toutes les épaisseurs. En outre, le gain de temps et la commodité sont de mises puisqu’elle offre également la fonction coupe fil automatique. Lorsque le fil de cannette touche à sa fin ou lorsque le fil supérieur se casse, son capteur de fil supérieur et de canette vous informe automatiquement par un message contextuel. Très ingénieux n’est-ce pas ?

Par ailleurs, elle est livrée avec un grand nombre d’accessoires dont des pieds, des cercles, une notice en français, une mallette de transport et plein d’autres accessoires.

Points positifs

  • Grande surface de broderie et de couture ;
  • Technologie Exclusive Sensor System.

Points négatifs

  • Moins d’options de points ;
  • Unité de broderie plus petite.

Machine à coudre haut de gamme

Si vous ne désirez avoir aucune limitation au niveau de votre créativité, alors adoptez les machines à coudre brodeuses haut de gamme. En effet, elles possèdent une multitude de fonctionnalités qui font d’elles les machines les plus complètes et les plus performantes du marché. Presque tout devient automatique puisqu’elles obéissent aux doigts et à l’œil. Toutefois, elles sont très chères puisqu’elles coûtent généralement plusieurs milliers d’euros.

L’Alfa MC9900

Alfa MC9900 Machine à Coudre et à Broder 200 Points 175 Dessins de Broderie é Cran Tactile Coloris Blanc et Bleu
  • 200 points 3 et 6 Oeillets types de points
  • Motifs de 175 et broderie 3 types de points de Broderie
  • Écran tactile LCD à Haute Résolution
  • Broderie : surface maximale de 200 x 200 mm
  • Coupe fil automatique

L’Alfa MC9900 est une machine qui vous permettra de n’obtenir des résultats professionnels pour vos différents projets de couture et de broderie. D’ailleurs, ses fonctionnalités font d’elle une machine à coudre brodeuse idéale pour les professionnels.

En effet, elle possède 175 motifs de broderies ainsi que 200 différents points de couture. Il vous sera donc très facile de créer des vêtements, des accessoires et de les embellir ensuite avec de magnifiques broderies multicouches. Vous aurez également la possibilité de la personnaliser puisqu’elle possède 3 panneaux colorés interchangeables.

Par ailleurs, l’Alfa MC9900 possède un grand écran tactile qui vous indiquera plein de choses dont les motifs intégrés dans la machine. Vous aurez le choix de les utiliser ou de les téléchargez sur Internet. Pour aller plus loin, vous pouvez également redimensionner, éditer ou combiner des conceptions afin de rendre votre projet unique. Du reste, l’Alpha MC9900 s’arrête automatiquement après la couture de chaque couleur du motif. Il vous suffira ensuite d’enfiler simplement la couleur suivante et de voir le design se développer sous vos yeux.

Elle est livrée avec plusieurs accessoires dont plusieurs pieds ainsi qu’un manuel d’utilisation permettant d’appréhender ses fonctionnalités.

Points positifs

  • Entièrement informatisée ;
  • Grand écran tactile LCD à Haute Résolution.

Points négatifs

  • Le prix.

Pourquoi s’orienter vers une machine à coudre brodeuse ?

Les machines à coudre brodeuses sont d’excellentes alternatives pour ne pas s’encombrer avec plusieurs machines. Elles permettent d’embellirdes projets de couture sans devoir changer de machine. De plus, elles ne déméritent pas des machines à coudre ou à broder classiques puisqu’elles peuvent exécuter même les tâches les plus complexes.En outre, elles sont accessibles non seulement aux professionnels mais aussi aux particuliers.