Test de la machine à coudre Singer MC Simple 3221

Promo
Singer Simple 3221 Machine à coudre Blanche/Bleue 21 Programmes
  • Machine à coudre mécanique
  • 21 programmes ajustables
  • Enfilage automatique
  • Marche arrière
  • Boutonnière auto 1 temps

De nos jours, il existe un nombre important de marques qui produisent des machines à coudre. Il existe par conséquent un grand nombre de machine à coudre sur le marché, ce qui ne facilite aucunement le choix lorsqu’on décide d’en faire l’acquisition. Toutefois, que vous soyez un amateur ou un professionnel de la couture, il est indispensable d’avoir un produit de bonne qualité et ayant de très bonnes performances. La qualité de vos projets de couture se trouvera donc améliorée.  Afin de vous éviter un long processus de recherche, nous vous présenterons dans ce billet l’une des meilleures machines à coudre du marché, la Singer MC Simple 3221. Dans les lignes suivantes, vous aurez toutes les informations qui la concerne. Suivez donc.

Le Design de la Singer MC Simple 3221

La Singer MC Simple 3221 est une machine à coudre qui présente un aspect très attrayant. En effet, elle est pourvue de deux différentes couleurs principales dont le blanc et le bleu. Il faut reconnaitre que le fabricant a su faire un très bon mariage de ces deux couleurs. D’un autre côté, elle semble très facile à utiliser lorsqu’on la regarde. Ce qui est bien le cas.

La marque a utilisé deux différentes matières principales afin de concevoir cette machine. Il s’agit du plastique et du métal qui sont les deux matières les plus utilisées dans le secteur. Le plastique que possède cette machine est épais, très résistant et de très bonne qualité. Le métal aussi est de très bonne qualité et permettra à votre machine d’être utilisée pendant de longues années.

Les Performances de la Singer MC Simple 3221

Que vous soyez un débutant en couture ou un professionnel, vous saurez apprécier les différentes fonctionnalités qu’offre cet appareil. En effet, elle offre 21 points ajustables comprenant 5 points stretch, 6 points de base et 9 points décoratifs. Aussi, la longueur des points est réglable, permettant ainsi d’avoir des rendus beaucoup plus personnalisés.  La boutonnière de cette machine est automatique et se fait en une seule étape. Vous aurez alors la possibilité de travailler dans de très bonnes conditions.

D’un autre côté, vous aurez une marche arrière qui vous sera très utile lorsque vous allez rencontrer des problèmes lors de vos travaux. Vous allez pouvoir aussi renforcer le début et la fin de vos travaux, sans pour autant être obligé de tourner à chaque fois vos tissus. Du reste, la Singer MC Simple 3221 possède des griffes d’entrainement à 6 têtes qui offrent une très bonne tenue des tissus même les plus épais. Un autre atout dont cette machine à coudre peut être fière reste la présence d’un éclairage permettant d’être ultra précis même dans la soirée.

Ces différentes fonctionnalités sont suffisantes dans le cas où vous aurez un niveau intermédiaire ou débutant dans la couture. En réalité, vous n’allez pouvoir réaliser que des projets de couture les plus courants.

L’Ergonomie de la Singer MC Simple 3221



La Singer MC Simple 3221 est très simple à utiliser comme on peut clairement le deviner grâce à son nom. En effet, vous n’avez absolument pas besoin d’être un professionnel de la couture avant de pouvoir vous en servir.

Par ailleurs, pour que l’utilisateur ait un confort d’utilisation optimal, la marque n’y est pas allée de main morte. En effet, cette machine vous permettra de gagner énormément du temps grâce à son enfile-aiguille. Elle possède également un pied presseur que vous pouvez soulever afin de facilement assembler ou positionner tous vos tissus épais.  Toutefois, il faut noter que son manuel d’utilisation ne se trouve pas en français. Vous allez donc devoir le télécharger vous-même sur internet si vous en avez besoin.

Les accessoires qui accompagnent la Singer MC Simple 3221

Comme la plupart des machines à coudre, la Singer MC Simple 3221 est livrée avec plusieurs accessoires. Il s’agit entre autres de : pied multi-usage, pied pour boutonnière, arrêt bobine, pied pour fermeture à glissière, tournevis L, pied pour pose de bouton, bosse/découseur, assortiment d’aiguilles, canettes, housse de protection souple, plaque de reprisage, guide de couture.

Le Prix de la Singer MC Simple 3221

La Singer MC Simple 3221 est une machine bénéficiant d’un très bon rapport qualité/prix. Aussi, elle est accessible à toutes les catégories de personnes pratiquants la couture.

Conclusion

Si vous exercez la couture comme une activité occasionnelle ou un passe-temps, alors la Singer MC Simple 3221 serait l’outil idéal pour vous. En effet, elle offre de nombreuses fonctions qui donneront le privilège à quiconque de mener à bien ses différents projets de couture ordinaires. D’un autre côté, son ergonomie est assez bonne, faisant d’elle l’outil idéal pour les débutants et les amateurs.

Note de la Singer MC Simple 3221

Le Prix : 5/5

Le Design : 4/5

Les Accessoires : 3/5

Les Performances : 4/5

L’ergonomie : 4/5

Au total, la Singer MC Simple 3221 bénéficie d’une très bonne note de 4/5.

Les Points clés de la Singer MC Simple 3221

  • Machine à coudre mécanique ;
  • 21 points dont 5 points stretch, 6 points de base et 9 points décoratifs ;
  • Griffes d’entraînement à 6 têtes ;
  • Enfile-aiguille automatique ;
  • Convertible en bras libre ;
  • Puissance : 85W ;
  • Boutonnière en 1 temps ;
  • Position de pied extra-haute ;
  • Dimensions (L x l x h) : 19 x 38,5 x 29 ;
  • Longueur de points ajustable (points droits et points zigzag).

Les Points positifs de la Singer MC Simple 3221

  • Appareil élégant ;
  • Une prise en main rapide et une utilisation intuitive ;
  • Une longueur de point réglable ;
  • Nombreux programmes différents ;
  • Enfilage automatique pour un énorme gain de temps ;
  • Une position de pied extra-haute ;
  • Un châssis métallique qui apporte robustesse et stabilité.

Les Points négatifs de la Singer MC Simple 3221

  • Produit plutôt réservé à un public amateur ou débutant ;
  • Possibilité de déplacer l’aiguille seulement sur la droite.