Machine à coudre pour enfants

La couture est un loisir qui se trouve être non seulement très amusant mais aussi facile à apprendre aux enfants. Elle permet d’inculquer à ces derniers une certaine habileté tout en les aidant à être mieux expressifs et créatifs. Aussi, la plupart des machines à coudre sont simples d’utilisation et d’autres vont même jusqu’à s’adapter au rythme des enfants.

En effet, pour permettre à vos enfants d’apprendre aisément la couture, plusieurs machines à coudre sont disponibles en fonction de leur âge. Dès l’âge de 6/7 ans, les enfants peuvent se voir offrir une véritable machine à coudre pour leur anniversaire. De plus, les fabricants ne manquent pas d’imagination dans ce sens et proposent dans toutes les gammes des modèles de machine à coudre destinées aux enfants. Ces machines à coudre sont dotées initialement de points préréglés avec des fonctionnalités de base.

Cependant, il est conseillé à un adulte d’assister les enfants dans leur couture malgré toutes les garanties qu’offrent les machines à coudre pour enfants. Ces machines à coudre sont très bénéfiques et pratiques en ce sens qu’elles peuvent offrir à vos enfants et même à des couturières, un bon apprentissage. Ils vont pouvoir donc acquérir rapidement les bons réflexes avant de monter sur leur première machine à coudre adultes. D’ailleurs, à partir de 9/10 ans, ils pourront utiliser avec une grande facilité des machines à coudre pour adultes. Pour résumer, les machines à coudre à offrir à vos enfants devront respecter un certain nombre de critères comme la robustesse, la légèreté, un enfilage du fil simplifié, des points de couture préréglés, un dispositif de protection, des boutons de marche arrière et de réglages de la tension.

Machine à coudre d’entrée de gamme

La machine à coudre d’entrée de gamme est très adaptée pour les enfants débutants. En effet, c’est une machine qui aidera vos enfants à aborder de manière intéressante leur début d’apprentissage dans la couture. En cela, la machine à coudre d’entrée de gamme est très facile à utiliser et présente un prix très abordable. Du reste, cette machine à coudre dispose de plusieurs accessoires permettant de protéger les enfants lors de son utilisation.

Sew Cool – Nouvelle édition

Promo
Sew Cool - 6037849 - Loisirs Créatifs - Machine à Coudre - Cool Maker
  • Une machine à coudre sans fil permettant aux enfants de réaliser de vraies créations sans aucun danger et en totale autonomie
  • Machine motorisée avec système de bobine simplifié (possibilité d'utiliser de la laine et du ruban)
  • Avec machine à faire des pompoms intégrée sur le côté avec 7 projets inclus
  • Recharges vendues séparément
  • Nécessite 4 piles LR6/AA non fournies

La Sew Cool nouvelle édition est une petite machine à coudre qui a été spécialement conçue pour les enfants qui font leur début dans le domaine de la couture. En effet, elle fonctionne sans fil et ne représente aucun danger pour votre enfant. Aussi, cette machine à coudre permet d’utiliser de nombreux matériaux tels que la feutrine, les rubans, la laine, le tulle et bien d’autres encore. Toutefois, il est à signaler que cette machine à coudre n’est aucunement un jouet.

Il s’agit donc d’une véritable machine à coudre amusante conçue pour les enfants et qui leur permettra de réaliser des pompons sur le côté avec sept projets inclus. D’un autre côté, elle peut être utilisée par votre enfant en toute autonomie pour une parfaite initiation à la couture. Du reste, elle met à la disposition de ses utilisateurs un moteur puissant ainsi qu’un système de bobine simplifié. Il faut noter qu’elle fonctionne aussi avec 4 piles AA.

Points positifs

  • Petite et légère
  • Moteur puissant
  • Sans danger
  • Tiroir de rangement

Points négatifs

  • Pas de vrais points de couture
  • Cherté des kits
  • Langue anglaise uniquement
  • Piles AA non fournies

Machine à coudre milieu de gamme

La machine à coudre milieu de gamme permet à l’enfant d’apprendre à son rythme. Toutefois, elle est relativement plus chère que la plupart des machines à coudre pour enfant. Elle possède plusieurs fonctionnalités de bases pouvant aider rapidement les enfants à gravir les arches de l’apprentissage et de la maîtrise de la couture.

Klein 7910 Barbie

Aucun produit trouvé.

Comme son nom l’indique, la Klein 7910 est une petite machine à coudre Barbie qui s’adresse principalement aux petites couturières. Elle peut être utilisée par les enfants qui ont 5 ans et plus. Avec cette machine à coudre, votre enfant peut s’entrainer réellement à la couture afin de devenir une professionnelle dans quelques années. En effet, la machine à coudre Klein 7910 Barbie offre deux vitesses de couture, une protection de l’aiguille, une molette pour régler la tension du fil ainsi qu’une broche pour bobine. Aussi, c’est une machine qui les aidera à coudre tout en réalisant des points noués. De plus, cette machine à coudre est livrée avec une pédale et deux fils.

Points positifs

  • Robuste et performante
  • Protection aiguille
  • sécurisant
  • Réglage de la tension du fil

Points négatifs

  • Plastique
  • pédale.

Machine à coudre haut de gamme

Cette catégorie regroupe les machines à coudre enfants les plus sophistiquées. Elles permettent aux enfants de profiter de plusieurs fonctionnalités dans de très bonnes conditions d’utilisation. De plus, la plupart des machines à coudre issues de cette catégorie disposent d’un bon rapport qualité/prix malgré qu’elles soient beaucoup plus onéreuses.

Buki 5402

Promo
Buki - 5402 - Professional studio couture
  • 60 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Confectionne tes propres vêtements et customise-les
  • Une machine à coudre avec pied de biche en métal et nombreux accessoires inclus : tissu, aiguilles, ciseaux cranteurs, patrons
  • Fonctionne avec adaptateur secteur inclus
  • Notice illustrée en couleurs avec tutoriels pour expliquer les techniques de base de la couture

La Buki 5402 est la machine à coudre idéal pour que vos enfants puissent réaliser de petites retouches ou confectionner des vêtements. En plus d’être de très bonne qualité, la Buki 5402 est légère et simple d’utilisation. En effet, votre enfant aura la possibilité d’utiliser la pédale ou la fonction aquatique qu’offre cette machine à coudre. De plus, elle est accompagnée d’une notice qui détaille avec des illustra rations 4 différents projets de couture. Aussi, elle fonctionne avec un adaptateur secteur et s’accompagne de 3 aiguilles standards, de tissu, de ciseaux, de patrons et bien d’autres. Toutefois, il faut noter que cette machine est destinée aux enfants ayant 8 ans ou plus.

Points positifs

  • Robuste et sécurisant
  • Protection aiguille
  • Réglage de la tension du fil

Points négatifs

  • Prix

Pourquoi s’orienter vers une machine à coudre pour enfant

Une machine à coudre pour enfant est indispensable pour le réveil de la créativité de vos enfants puisqu’elle aidera ces derniers à réaliser plusieurs activités manuelles. Ce qui permettra de diminuer un tant soit peu le temps passé devant les télévisions, les smartphones, les tablettes, ou encore les ordinateurs. De plus, les machines à coudre pour enfant présentent l’avantage d’être simples d’utilisation et sécurisantes pour vos enfants.