Test de la machine à coudre Brother FS100WT

Promo
Brother FS100WT Machine á Coudre Électronique, avec Table d'extension Quilt e Patchwork ( 100 Points de Couture )
24 Commentaires
Brother FS100WT Machine á Coudre Électronique, avec Table d'extension Quilt e Patchwork ( 100 Points de Couture )
  • 100 types de points, 8 types de boutonnières, 1 alphabet (à partir de 7mm)
  • Écran LCD rétro-éclairé, canette à positionnement rapide, Enfilage automatique
  • Éclairage LED, pied à enclenchement rapide,7 griffes d'entraînement, bras libre
  • Écran LCD indiquant la longueur et la largeur du point, touche marche arrière, variateur de vitesse et réglage de la largeur et de la longueur des points, touche marche/arrête, fonction d'aiguille jumelée, couture avec ou sans la pédale
  • 3 ans de garantie, Table d'extension pour Quilting et Patchwork

Brother est une entreprise japonaise qui a consenti de lourds investissements dans la fabrication d’excellentes machines à coudre. Ceci est principalement dû au fait qu’il existe un marché de plus en plus croissant au niveau de ce secteur. Parmi les machines à coudre phares mises sur le marché par ce fabriquant, on distingue la Brother FS100WT. La Brother FS100WT est une machine à coudre électronique fiable et élégante.

Elle offre en effet un large choix de points pour non seulement la réalisation de nombreux projets innovants, créatifs mais aussi pour faire la couture au quotidien. Cette machine à coudre est simple d’utilisation et parfaite pour les expertes ainsi que les couturières averties puisqu’elle leur permettra de libérer toute leur créativité.

En effet, c’est la machine à coudre idéale pour vous aider à personnaliser efficacement toutes vos ouvrages. Sur le marché, la machine à coudre Brother FS100WT se complète avec plein d’accessoires. En outre, tous les types de tissus peuvent être travaillés sur cette dernière.Avec la Brother FS100WT, la marque a véritablement révolutionné le monde de la couture. Tous les amoureux de la couture pourront recourir à cette innovation pour confectionner des projets de couture hors du commun.

Caractéristiques et accessoires de la machine à coudre Brother FS100WT

La machine à coudre Brother FS100WT est équipée de toutes les caractéristiques et fonctionnalités idéales pour la réparation et la création de vêtements. Cette machine à coudre est utilisée sur différents types de tissus des plus basiques jusqu’aux plus délicats. Ainsi, elle ne pose aucun problème pour coudre les tissus en coton, en voile, en laine, en tricot ou même en denim.

Par ailleurs, cette machine à coudre est dotée de 100 points décoratifs et utilitaires. Pour ce qui est de la couture utilitaire, la Brother FS100WT Dispose de plusieurs points indispensables tels que le droit, le surfilage, l’élastique, le zigzag et l’assemblage. En ce qui concerne la couture créative, la machine à coudre Brother FS100WT ne manque pas également d’atouts. Comme mentionné précédemment, on note la présence de plusieurs points décoratifs tels que le feston, le patchwork, le quilting mais aussi les points de croix. Outre cela, Brother a mis à la disposition des utilisatrices de cette machine à coudre 8 boutonnières 100% automatique en une seule étape à la taille du bouton. Toujours pour rendre agréable et confortable l’utilisation de cette machine à coudre, un large écran de type LCD rétro-éclairé y est implanté. Cet écran permet d’afficher toutes les informations relatives aux points utiles de couture que vous avez sélectionnés. Ces informations sont liées au numéro, la largeur, la longueur ainsi que le pied de biche à utiliser. C’est un véritable bijou technologique cette machine à coudre. En effet, la sélection ainsi que le réglage de la longueur et de la largeur des points de couture se font à l’aide de simples touches.

Elle est également équipée d’un système d’enfile aiguille automatique. Quoi de plus pour mettre facilement un fil dans le chas de l’aiguille ! Cette tâche s’avère parfois très compliquée au niveau de certaines machines. La visibilité est très importante pour travailler sur une machine à coudre. De ce fait, la Brother FS100WT dispose d’un éclairage puissant à partir d’une lampe LED. Il est aussi nécessaire de varier la vitesse de couture pour un confort dans l’exécution des différentes tâches. Pour résoudre ce problème, la FS100WT est équipée d’un variateur de vitesse. Vous avez donc la possibilité de travailler sur une vitesse de couture lente ou rapide. Cependant, la vitesse de couture peut atteindre 850 points/minute. En dehors de la vitesse de couture, la tension du fil peut être réglée aussi de façon manuelle.

Utilisable avec ou sans table d’extension, cette machine à coudre dispose d’un bras libre pour la couture des pièces tubulaires telles que les manches et les bas de pantalon. Cette machine à coudre est accompagnée d’une poignée de transport intégrée mais aussi d’un capot rigide permettant de protéger et de ranger en toute sécurité cette machine. Il faut en effet se rappeler que l’achat de cette machine à coudre est un lourd investissement. Il est donc primordial de la protéger. Dans le volet sécuritaire, la machine à coudre dispose d’une touche marche et arrêt.

En dehors de ces caractéristiques , la machine à coudre Brother FS100WT est livrée avec de nombreux accessoires. Au nombre de ces accessoires, vous avez droit à un porte-bobine, des canettes, des couvercles de bobine, un jeu d’aiguilles standards, des tournevis, une pédale de rhéostat, une brosse de nettoyage, un découd-vite mais aussi 7 pieds. Ces pieds se déclinent comme suit : une fermeture à glissière, un ourlet invisible, un pose-bouton, un surjet, un monogramme, un quilting et une boutonnière. Il faut signaler également que la Brother FS100WT est vendue avec un DVD d’initiation afin de vous aider à appréhender toutes ses facettes.

Conclusion

Au vu de la qualité et de la robustesse dont fait montre cette machine à coudre Brother FS100WT, on peut affirmer qu’elle est une valeur sure en termes d’investissement. Aussi, elle présente un excellent rapport qualité prix. Du reste, c’est une machine qui est adaptée non seulement aux débutants mais aussi aux couturiers experts ou confirmés. De plus, cette machine à coudre est livrée avec tous les accessoires permettant de réaliser des projets de couture dans une ambiance confortable. En effet, vous aurez à votre disposition une machine à coudre très polyvalente dotée d’un pied à bout portant, d’un pied à glissière, d’un pied à bouton, d’un autre à boutonnière, de nombreuses bobines ainsi que d’une plaque à guidage. C’est la machine à coudre idéale pour vous aider à mener à terme vos projets de couture professionnels. 

Notes :

Prix : 3/5

Design : 4/5

Ergonomie : 4/5

Performances : 4/5

Accessoires : 5/5Verdict : 4/5

Points forts

  • une table d’extension
  • Machine robuste
  • Bonne puissance
  • Peu encombrante
  • Accessoires
  • Facilement transportable avec poignée de transport intégrée

Points faibles

  • Manque légèrement de stabilité en pleine vitesse