La tendance des boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles figurent parmi les bijoux phares du moment. Elles finissent une tenue en beauté grâce à un détail scintillant aux oreilles. Ces accessoires suscitent autant l’intérêt que le look qu’ils mettent en valeur, d’autant plus qu’il existe un large choix de modèles adaptés à tous les goûts. Découvrez la tendance des boucles d’oreilles.

Histoire et origines des boucles d’oreilles

C’est en Mongolie que les plus anciennes boucles d’oreilles ont été découvertes. Elles datent d’environ 7 500 – 8 000 ans. Selon les différents témoignages, les soldats de l’Empire perse figuraient parmi les premiers à porter de tels bijoux avec les femmes du temps des pharaons et les Grecques à partir de l’époque antique. De ce fait, se faire percer les oreilles constitue la plus ancienne forme de modification du corps. Cependant, ces bijoux vont prendre du temps pour réellement se démocratiser.

En effet, au Moyen-Âge, il n’y avait que les femmes aristocrates qui avaient le droit d’en porter. Ce n’est qu’à partir du 18ème siècle que les boucles d’oreilles deviennent de véritables accessoires de mode. Les modèles se sont diversifiés au fil du temps, des pièces les plus classiques aux plus exubérantes. Chez la gent masculine, le port de l’accessoire ne s’est popularisé qu’au cours des années 60. Aujourd’hui, les boucles d’oreilles constituent un bijou que beaucoup adoptent au quotidien pour toutes les occasions.

Les modèles de boucles d’oreilles phares du moment

Avec la grande tendance des bijoux xxl, certains modèles se démarquent plus que d’autres et sont absolument à avoir dans sa boîte à bijoux.

Les boucles d’oreilles néo-folklore

Les modèles néo-folklore sont généralement en métaux. Ils peuvent être à franges, à plumes ou encore à perles et copient l’aspect de bijoux folkloriques. Ce type de boucles d’oreilles apporte une touche originale à toutes les tenues, mais doit être porté avec précaution. En effet, comme ces boucles d’oreilles sont imposantes et détaillées, elles se portent idéalement avec un look sobre, sans trop de fioritures.

Les créoles

Les créoles constituent un intemporel en termes de boucles d’oreilles. Elles se diversifient en plusieurs modèles, allant des modèles basiques bohèmes aux modèles plus contemporains. En effet, on retrouve aujourd’hui plusieurs sortes de créoles avec des détails métalliques, avec des pierres précieuses incrustées ou avec différentes formes géométriques superposées. Les créoles se portent en toutes occasions.

Les boucles d’oreilles pendantes

Les boucles d’oreilles pendantes étaient très en vogue dans les années 70 et reviennent plus que jamais à la mode en ce moment. Il s’agit de modèles qui tombent et suivent la longueur du coup pour agrémenter un haut à col montant, une robe de soirée ou tout simplement une tenue basique. Les boucles d’oreilles pendantes peuvent être très sophistiquées lorsqu’elles sont en cristal, en laiton doré ou encore ornées de perles et d’or fins.

Les mono boucles d’oreilles

Les mono boucles d’oreilles sont modernes et tendance. Elles sont dépouillées ou ornées de breloques métalliques et sont idéales pour donner du peps à un look casual chic. Vous avez le choix parmi différentes couleurs et modèles à adapter en fonction de vos tenues et de vos goûts.

Les boucles d’oreilles graphiques

Les boucles d’oreilles graphiques sont toujours autant prisées pour leur sophistication. En effet, ces accessoires apportent du relief à n’importe quelle tenue, des modèles simplistes aux modèles plus extravag

ants.