La tunique, une pièce incontournable du prêt-à-porter féminin

Les tendances mode en matière vestimentaires évoluent chaque saison. Toutefois, la tunique reste une des pièces incontournables de la garde-robe féminine. Il faut néanmoins savoir la porter, car elle ne va pas avec tout. Voici quelques conseils pour porter la tunique avec style.

Le choix de la tunique

La tunique, que ce soit une tunique originale et colorée en coton, une tunique unie, fleurie ou ethnique, va avec toutes les morphologies. Avec la bonne tunique, les silhouettes longilignes ont de jolies formes, leur donnant davantage de volume ; les petites rondeurs des femmes épanouies sont camouflées… Mais pour cela, il faut savoir bien choisir le modèle qui saura vous mettre en valeur. En bonne fashionista, pensez donc au style que vous souhaitez adopter lors de votre shopping.

Pour un look glamour chic, une tunique avec un col chemise, avec une finition arrondie et fendue sur les côtés et qui tombe juste au-dessus du genou sera parfaite. Préférez-la en noir, couleur de l’élégance, accessoirisée avec une ceinture fine dorée ou argentée reposant sur vos hanches afin de marquer votre taille. Pour sublimer la tenue, une paire d’escarpins vernis fera l’affaire.

Pour un style fashion ou un look trendy, une tunique à col rond, sans manches, façon débardeur et un peu plus ample vers le bas sera tendance. Préférez une couleur unie telle que le blanc et complétez votre tenue avec un chèche couleur corail, par exemple, et une paire d’espadrilles à talons ou des baskets blanches.

Pour un look girly, une tunique colorée en coton bio avec des motifs pas trop chargés (fleurs ou formes géométriques) sera la bienvenue. Un modèle à fines bretelles sera idéal, complété avec une ceinture large dans les tons de la tunique pour marquer vos formes si vous en manquez. En revanche, si vous voulez dissimuler vos hanches, une tunique bien droite ira très bien accessoirisée avec un sautoir et une jolie paire de boucles d’oreilles afin d’attirer l’attention sur votre buste.

Pour un look ethnique, une tunique avec un col V finement brodé et aux couleurs criardes du style des boubous africains ira parfaitement : un modèle coloré genre wax avec pas plus d’une couleur flashy. Portez-la avec un ruban dans vos cheveux et à vos pieds, une paire de spartiates ou d’espadrilles.

Et pour un style plus classique, une tunique des plus simples, la plus droite sans surplus de fantaisies, de façon à pouvoir y ajouter des accessoires de mode tels que des bijoux.

La façon de porter la tunique sans fashion faux pas

Une fois le choix fixé, il vous reste à trouver la tenue qui complète votre tunique ainsi que les accessoires adéquats.

Pour une allure glamour, s’il s’agit de tunique pas trop longue et assez large, une paire de jeans dans une coupe slim et des bottines sera nickel.

Pour une version estivale, votre tunique pourra être assortie avec un short en jean clair, foncé, délavé ou troué, court ou long, moulant ou non. Vous pouvez aussi opter pour un short en coton, en toile ou en lin bouffant ou serré.

Si vous préférez le pantalon, optez pour des contrastes de couleurs pour ne pas paraître morose et privilégiez les pantalons sans détails : aucune perle ni de multi-poches, par exemple.

Une tunique seule est possible si sa longueur le permet. Mais dans ce cas, faites en sorte qu’elle ait un col haut pour avoir un air d’enfant sage.