Le peeling pour l’acné : a découvrir ?

peeling-acne

Le peeling acné est un soin fait de bases chimiques qui est appliqué sur le visage à la maison ou en centre spécialisé. Il permet de lutter contre l’acné forte ou non. Il débarrasse la peau des impuretés acnéiques et lui redonne son éclat perdu.

L’acné est un problème lié au visage duquel les femmes rêvent de se débarrasser définitivement. Si vous faites également partie de celles-là, le peeling pour l’acné vous serait bénéfique. Découvrons ensemble, cette méthode qui servira à vous débarrasser de vos problèmes d’acné.

Qu’est-ce que le peeling acné ?

Le peeling acné est la méthode qui consiste à répandre sur le visage un soin chimique qui doit exfolier la peau. Et pour ce faire, ce soin anti-acné fait peler la partie supérieure de la peau afin d’enlever toutes les impuretés. Vous pourrez découvrir le peeling pour l’acné sous toutes ses formes. Grâce à lui, le visage est débarrassé non seulement des acnés, mais aussi de toutes cicatrices qu’ils ont pu laisser. Aussi, la stimulation de collagène permet à la peau de renouveler ses cellules.

Les différentes formes de peeling acné rencontrées

Il existe trois types de peeling acné pour les soins du visage. Le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling en profondeur. En fonction de celui que vous aurez choisi, vous vous rendrez ou non en institut spécialisé.

Le peeling superficiel

Le peeling superficiel est un soin doux pour le visage. C’est un soin fait à base d’acide de fruit (acide glycolique) ou d’acide salicylique acné. Il est efficace pour traiter l’acné léger, exfolier la peau et la rendre plus lumineuse. Le peeling acide de fruit est simple à réaliser donc vous pouvez le faire chez vous.

Le peeling moyen

Le peeling moyen quant à lui va un peu plus en profondeur. Elle nettoie la peau du visage et lui permet d’être plus éclatant. Aussi, les irrégularités sont anéanties et les grains de peau sont plus affinés.

Le peeling profond

Ce type de peeling est adéquat pour les peaux très marquées par les acnés et ridées. Il leur concède un soin beaucoup plus en profondeur que les précédents et est réalisé à base de phénol. Pour le réaliser, il faudra se rendre chez un dermatologue qui fera une anesthésie avant l’opération. Vous pourrez demander à votre dermatologue des résultats de peeling avant après pour vous convaincre de votre choix.

Comment réaliser un peeling anti acné chez soi ?

Il existe quelques astuces simples si vous décidez de réaliser un peeling superficiel chez vous. Par exemple, le citron contient des acides de fruit capables d’exfolier naturellement la peau. Il vous suffira de couper un citron en deux et d’en passer un sur le visage. Les flocons d’avoine quant à eux seront mélangés à du citron afin d’être appliqués sur le visage. Par ailleurs, le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé pour un peeling acné réussi. Notez qu’après chaque peeling superficiel, vous devez protéger votre peau avec une crème de jour.