Festival de la mode

Les nouvelles tendances de mode

Accessoires

Les applications mobiles : zoom sur la beauté connectée

À l’ère du tout numérique, la tendance slow cosmétique n’est pas en reste. Pour aider les fashionistas à décrypter de façon instantanée la liste des ingrédients mentionnés sur l’étiquette des produits cosmétiques, les développeurs proposent des applications mobiles dédiées, avec souvent de nouvelles fonctionnalités. Propylparaben ou Sodium Lauryl Sulfate, vous n’aurez plus mal à la tête en essayant de comprendre de quoi il s’agit. Nous avons sélectionné pour vous une liste non exhaustive de logiciels indispensables, il ne vous restera plus qu’à télécharger l’application répondant à vos besoins.

Clean Beauty pour déchiffrer les ingrédients composant les produits

Butylated Hydroyanisole ou Benzophenone, ces molécules aux noms imprononçables n’auront plus aucun secret pour vous. Grâce à cette application compatible avec votre appareil Android et IOs, vous serez fixée en quelques clics sur le caractère toxique ou non des ingrédients mentionnés sur l’étiquette de vos produits de beauté. Pour ce faire, retrouvez l’application sur Apple Store et sur Google Play, téléchargez et installez-la en un clin d’œil. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à entrer votre code d’accès et à prendre l’étiquette de votre fond de teint en photo pour savoir ce qu’il contient réellement. Grâce à ce logiciel, vous n’achèterez plus un produit risquant de provoquer des irritations cutanées.

CosmEthics pour les anglophones

Vous êtes à la recherche d’une application spécialement conçue pour vous guider dans le choix des produits cosmétiques parfaits pour vous ? Si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, téléchargez sans plus attendre CosmEthics qui fait partie des applications préférées des beauty addict. Pour vérifier la qualité du produit qui vous intéresse, vous devez créer un compte au préalable. Ensuite, il suffit de scanner le code-barres et de vous référer au code couleur. Si le vert apparaît, cela signifie qu’il n’y a rien à signaler. En revanche, si vous voyez un point d’exclamation rouge, cela signifie qu’il contient des molécules toxiques ou bannies par l’Union européenne.

Beauté-test, votre principal allié lors de vos virées shopping

Avec les innombrables produits de beauté exposés sur les rayons des grandes surfaces et des magasins spécialisés, vous ne savez plus où donner de la tête. Grâce à cette application mobile compatible avec les mobiles sous IOs et Android, vous pouvez être certaine d’acheter un eye-liner de qualité. Pour vérifier ce qu’il vaut vraiment, il vous suffit de télécharger l’appli, de vous identifier et de scanner le code-barres. Vous recevrez les avis des autres utilisatrices qui l’ont essayé. Il est également possible de faire des recherches manuellement dans le cas où le produit qui vous intéresse ne vous est pas en mains.

Où acheter vos produits de beauté ?

Maintenant que vous avez un aperçu des meilleures applications mobiles pour iPhone et Android, il faudra passer à l’étape achat. Vous faites partie des mobinautes adeptes de l’achat en ligne ? Pour dénicher en quelques clics les produits cosmétiques faits pour vous, et ce, au meilleur prix, tournez-vous vers les sites spécialisés dans la vente privée en ligne. En vous rendant sur guide-vente-privee.fr, le principal précepteur de cette technique de vente sur Internet, vous êtes certaine de trouver rapidement le produit de beauté répondant à vos besoins, proposé par des marques iconiques et montantes. L’inscription se fait via un système de parrainage. S’il s’agit de votre première connexion, il vous faudra donc trouver un parrain.

Theme by Anders Norén