Le boom des veilleuses pour enfants

Si la peur de l’obscurité a toujours été un problème majeur chez les enfants depuis la nuit des temps, il existe de nombreuses solutions. Parmi elles, la veilleuse pour enfants attire particulièrement l’attention du public. Si cet accessoire existe depuis plusieurs dizaines d’années, les modèles récents tranchent avec tout ce qui a pu être fait en la matière. Animation, couleur, musique, les détails ne manquent pas pour rendre la veilleuse pour enfant plus douce. Focus sur le boom des nouvelles veilleuses pour enfants.

Port USB et timer

Le premier avantage des nouvelles veilleuses pour enfant est indéniablement son port USB. Grace à ce dernier, il n’y plus besoin de piles. La veilleuse se recharge via le port USB et sa durée d’autonomie peut atteindre les 24 heures. Un atout qui en cache bien d’autres. On pense notamment à la fonction timer qui est très appréciée. En effet, le timer permet à la veilleuse de s’éteindre au bout de 15 minutes. A l’inverse, si vous souhaitez laisser la veilleuse allumée pour une durée plus longue, il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton on-off. Idéales pour les enfants jusqu’à 8-9 ans, les veilleuses peuvent aussi jouer un autre rôle

Véritable objet déco

Si la fonction première de ces veilleuses 2.0 est de rassurer les enfants dans l’obscurité, ces accessoires représentent un véritable objet déco à part entière. Il faut dire que les nouveaux modèles affichent des designs tellement originaux que la tentation est grande de mettre en avant ces veilleuses dans la décoration de la chambre d’un enfant. Contrairement à certaines idées reçues, le prix d’une veilleuse pour enfant ne nécessite pas un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs des boutiques spécialisées permet de comprendre que ce marché est en plein boom. A quelques semaines des fêtes de Noël, on dirait que la vraie bonne idée cadeau vient de passer. Quand on sait que ces nouvelles adresses ne se limitent pas aux veilleuses mais aussi à la vaisselle pour enfants, coloriages géants et aux jouets, il n’y a plus à hésiter une seconde….

Plus d'articles de Festival de la Mode

Chaussons en cuir souple pour bébé : un atout pour apprendre à marcher !

La licorne, animal mythique depuis des décennies alimente la mode en tout...
Lire la suite