L’huile de figue de barbarie et ses avantages

Rare et très précieuse, l’huile de figue de barbarie est idéale pour la peau. Elle atténue les rides et ralentit le vieillissement prématuré de l’épiderme grâce à son pouvoir antioxydant. Elle est une alliée parfaite pour la peau. Elle favorise le processus naturel de la réparation de l’épiderme. Vous l’aurez compris, cette huile de figue de barbarie est un petit trésor.

Fermeté et élasticité

Grâce à sa texture légère, elle pénètre très rapidement dans la peau. C’est aussi un excellent produit pour les peaux jeunes ou à tendance grasse. En effet, l’huile de figue de barbarie est séborégulateur. Elle va réguler le sébum et favoriser la cicatrisation et redonner du tonus à la peau. Elle fait des merveilles pour les vergetures, coupures et autres cicatrices. L’huile de figue de barbarie ne s’applique pas que sur le visage, mais aussi sur tout le corps. Qui aurait pu se douter que c’était au cœur du désert que se cachait un trésor d’hydratation. La nature est souvent étonnante, elle nous offre des trésors. Il faut une tonne de fruits pour un litre d’huile. Elle est extraite des graines uniquement.

Le secret du figuier de barbarie

Longtemps utilisé comme barrière naturelle pour le bétail, ses feuilles sont de véritable coupe-faim tant elles sont riches. Ses fruits sont connus pour se garder en bonne santé, mais c’est dans la graine que se cache le secret. Elle commence à faire parler d’elle et pour cause, elle est principalement mise en avant pour ses vertus anti-âge et antirides. L’huile de figue de barbarie est un produit de beauté tout à fait prestigieux. Utilisez l’huile le matin comme sérum et le soin tel un soin régénérant sur une peau parfaitement nettoyée. Pour profiter de tous ses bienfaits, privilégiez une huile vierge pure de première pression à froid issue de l’agriculture biologique.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Sac à main pour femme : comment le choisir ?

Le sac à main est un accessoire de mode indispensable pour chaque...
Lire la suite