Mode : comment avoir un look ethnique ?

Les accessoires et vêtements issus de la culture africaine et asiatique sont de plus en plus plébiscités. Ces styles uniques qui, autrefois, laissaient tout le monde indifférent font l’objet aujourd’hui d’une profonde admiration chez toutes les catégories d’âges. Or, tous ceux qui sont tombés amoureux de ces cultures anciennes ne savent pas toujours comment marier bijoux, coiffure, vêtements, foulards et autres pour avoir un look ethnique réussi.

Tresse africaine et look ethnique : le mariage parfait

Vous ne pouvez pas adopter un look vestimentaire ethnique sans repenser votre coiffure. Pour ce faire, optez pour les tresses africaines. Ces genres de coiffure sont actuellement à la mode et vont pratiquement avec tous les styles d’habillement. Il existe d’ailleurs différents types de coiffures ou tresses africaines. Vous pouvez vous rendre sur le site sobusygirls.fr pour bénéficier de nombreux conseils beauté. Il s’agit en effet d’un magazine féminin lifestyle, beauté, mode, maman, etc.

La tresse africaine est élégante et pratique. Vous pouvez vous faire vous-même des tresses originales et très jolies. Depuis quelques années, cette coiffure séduit des femmes de tout âge, puisqu’elle a l’avantage de s’adapter à n’importe quel type de cheveux. Que vous ayez des cheveux courts ou longs, épais ou fins, crépus ou frisés, vous trouverez ainsi un modèle de tresse africaine qui sera adapté à votre style ethnique.

De plus, la tresse africaine s’adapte à n’importe quel environnement, à la plage, en boîte, à la piscine et pour toutes autres sorties entre amis, en famille ou dans tout milieu professionnel. Si beaucoup de femmes adoptent actuellement les tresses africaines, c’est parce qu’elles permettent d’affirmer leur féminité. Vous pouvez même y ajouter des accessoires comme des épingles à cheveux, des fleurs ou des strass. Si vous voulez faire des tresses africaines vous-même, vous pouvez rechercher sur internet, des vidéos tuto qui décrivent de façon explicite, différentes techniques de tresses africaines. Vous allez ainsi pouvoir faire vos tresses vous-même, sans aide, après quelques coups d’essai bien sûr.

Les modèles tout simples de tresse africaine

Si vous apprenez vite, vous pourrez, en peu de temps, faire toutes sortes de tresses africaines. Voici quelques modèles qui vous plairont à coup sûr et que vous pourrez apprendre à faire toute seule :

  • la tresse africaine inversée : elle est tressée de l’avant de la tête jusqu’à l’arrière et repart en avant puis en arrière, en forme zigzag sans brisures.
  • Les tresses africaines en relief : ce sont des nattes collées ou dutch braid qui permettront de donner plus de volume à vos cheveux.
  • Les gros chignons : de nombreuses tresses africaines peuvent être attachées ensemble pour former un gros chignon. Une coiffure chic à adopter pour les événements, vous pourrez même garder votre coiffure pendant plusieurs jours.
  • La tresse africaine subdivisée en plusieurs petites tresses : ces petits tas peuvent aller jusqu’à 10 pour sublimer encore plus votre visage.
  • L’afro : c’est la plus simple des coiffures africaines, mais il faudra savoir vous y prendre pour que vos cheveux soient en condition de supporter un tel modèle….

Si vous ne parvenez pas à réaliser ces tresses toute seule au premier essai, vous pouvez vous faire aider par une autre personne. Le cas échéant, ayez recours à un coiffeur professionnel, spécialisé en tresses africaines. L’élégance de votre look ethnique sera notamment mis en valeur par votre coiffure à l’allure africaine. Nous vous conseillons de nouer votre tresse africaine par derrière ou par-dessus votre tête, avec un foulard assorti avec votre style ethnique. Un style résolument élégant et fashion.

Les tenues et accessoires ethniques à adopter

Nous ne pouvons parler de look ethnique sans toucher du doigt la parure féminine. Dans votre style ethnique africain, optez pour des motifs ethniques, des couleurs, tout ce qui sera en mesure de vous mettre en valeur. Choisissez des robes au style bohème, des pantalons en matière fluide. Veillez également à choisir des tenues qui mettront en valeur votre morphologie. En termes de bijoux, privilégiez les grosses parures. Faites en sorte qu’ils soient en accord avec vos tenues.

Que vous portiez de simples robes à l’allure ethnique ou que vous choisissiez des boubous cousus avec des pagnes tissés de façon traditionnelle, vous pourrez affirmer votre féminité en tout temps et en tout lieu. Il s’agit d’une tendance particulièrement tendance en ce moment.

Les spécialistes de la mode ethnique pour femme proposent également des sacs fabriqués de façon artisanale qui pourraient correspondre à vos goûts. Nous vous proposons de choisir le look ethnique qui correspond à votre personnalité, en vous inspirant grâce à des magazines féminins de mode sur internet.