Quelle différence entre massages et modelages ?

Dans le monde de la beauté et de la relaxation, on entend souvent parler de massage et de modelage. Toutefois, ces deux termes ne se rapportent pas à la même pratique, et doivent être différenciés. Alors, en quoi se différencient massage et modelage dans un institut de beauté ?

L’objectif du massage et du modelage

La technique de manipulation est la première différence que vous pouvez noter entre le massage et le modelage.

Le massage thaïlandais

Le massage a un objectif purement thérapeutique, ou lié à la détente du corps. Cela explique pourquoi il peut être une méthode complémentaire aux rééducations ou pour soigner certaines maladies. L’une des meilleures illustrations de la fin thérapeutique du massage est le massage thaïlandais.

Parfait pour éliminer les douleurs du dos ou améliorer la détente, le massage thaïlandais est de plus en plus apprécié pour ses nombreux bienfaits. Il soulage les crampes, les raideurs musculaires ou encore les tensions nerveuses. Les séances sont dynamiques et peuvent contenir des phases d’étirement, de méditation et un travail énergétique.

En outre, le massage thaïlandais est basé sur des principes clairs. Il considère que la santé est conditionnée par des flux d’énergie qu’il est possible de réguler par des pressions faites aux bons endroits. Ces zones sont appelées les lignes énergétiques et sont parcourues très délicatement par le professionnel pour trouver les bons points de pression. Nous vous recommandons cette méthode de massage qui, grâce à son approche délicate, est une véritable technique de bien-être.

Un massage thaïlandais à Tours pour se détendre complètement et soulager le mal au dos

Le modelage

Contrairement au massage, le modelage est une manipulation corporelle qui a un objectif esthétique. Dans cette catégorie, vous avez par exemple le modelage du visage pour accroître l’élasticité de certaines zones. Même s’il est aussi relaxant que le massage, le modelage n’a pas un but thérapeutique.

Il utilise des techniques superficielles comme l’effleurage, la friction, le pétrissage ou le lissage. Le modelage intervient pour des soins du visage, des membres, des hanches et du ventre. Au niveau du visage, de nombreuses personnes y ont recours pour atténuer les effets du temps en combattant les rides. Le modelage sert également à garder la peau du visage ferme et tonique en favorisant son hydratation.

Cette manipulation corporelle agit également sur la silhouette et peut donc être utilisée comme complément aux soins minceur. Elle raffermit la silhouette en éliminant les graisses sous-cutanées. Son objectif est de faire en sorte que les personnes qui y ont recours se sentent mieux dans leur peau.

Le masseur doit être bien choisi !

Le massage est une manipulation corporelle qui agit en profondeur. Elle touche directement les muscles, les ligaments ou encore les tendons. Elle peut donc avoir des conséquences graves lorsqu’elle est réalisée par une personne non compétente. Relevant du domaine thérapeutique, le massage doit être fait par un masseur diplômé et expérimenté.

Ce dernier pourra manipuler le corps avec les précautions nécessaires. Le modelage est quant à lui généralement réalisé par des esthéticiens ou des esthéticiennes. Le modelage se fait généralement avec des huiles essentielles ou des crèmes aux vertus multiples.