Nos conseils pour aménager une chambre moderne

Il est grand temps de changer la décoration de votre chambre pour être dans l’ère du temps. À noter que le fait de redécorer la chambre peut aussi influer sur votre humeur, et même votre état d’esprit. Si vous êtes dans un environnement qui vous plaise et qui soit bien plus harmonieux, vous vous sentirez aussi en paix avec vous-même. Voici quelques conseils pour avoir une chambre moderne.

Le mobilier

Un lit rond ou king-size, ce sont les modèles du moment ! Veillez à bien choisir le design de la tête de lit qui, de nos jours, est très diversifié. Vous pouvez faire de bonnes affaires sans toutefois négliger la qualité en optant pour une couette modulable, c’est-à-dire avec un côté léger et un côté chaud. C’est le cas, par exemple, de la couette pour deux personnes Petit Meunier.  Vous pouvez, à ceux-là, rajouter un dressing composé de miroirs et de portes coulissantes. Au coin, vous pouvez pencher pour une commode, une coiffeuse ou encore un fauteuil top design en cuir, en métal ou encore en plexiglas transparent.

Les couleurs

Si vos meubles sont plutôt de couleur foncée, favorisez les teintes claires pour vos murs. Et vice versa. Un rappel de teinte sera aussi le bienvenu en utilisant des coussins, un plaid ou encore un tapis.

L’éclairage

De nos jours, la mode est au métal pour ce qui est des luminaires. Bannissez donc le tissu sur ce point. Par ailleurs, onprivilégie la lumière naturelle dans une chambre moderne. Une immense baie vitrée serait donc l’idéal. Et tant qu’on y est, autant faire en sorte qu’elle donne sur la plage ou sur le jardin, si possible.

Les motifs

C’est le thème scandinave qui est surtout au goût du jour. En d’autres termes, les unis blancs ou noirs sont les plus plébiscités. Toutefois, on peut les combiner pour donner de jolis motifs : pied-de-poule, rayures, formes géométriques, idéogrammes chinois…

Les petits détails qui vont faire la différence

Pensez également aux prises et interrupteurs. Sur le marché, ces éléments se déclinent en une multitude de matières, de couleurs et de formes. Une toile contemporaine peut aussi venir ornementer le mur. Vous pouvez également customiser votre cache-pot pour que celui-ci soit davantage dans le thème de votre nouvelle chambre à coucher moderne. Il en est de même pour vos cintres en bois, vous pouvez les repeindre dans le ton de la pièce. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Cigarette électronique : mode d’emploi pour les nullos

Le passage de la cigarette à l’e-cigarette constitue un vrai défi, raison...
Lire la suite