Festival de la mode

Les nouvelles tendances de mode

Lifestyle

Privilégiez les vêtements écologiques bio

On sait désormais que le secteur de la mode vestimentaire est le deuxième plus pollueur après celui du pétrole. Mais qu’en pense les consommateurs ? De plus en plus sensibilisés par l’état de leur environnement, nombreux sont ceux qui ont décidé de diminuer leurs achats et surtout de réfléchir à l’impact de la surconsommation. Acheter moins et mieux, voilà le seul moyen de parvenir à sauver la planète d’une pollution grandissante. 

Un petit coup d’œil dans votre dressing

Si comme tout le monde, vous rêvez d’un beau et grand dressing pour y ranger tout un tas de vêtements, c’est que vous êtes effectivement encore dans un état d’esprit de dépenses vestimentaires importantes. Plus un dressing est grand, plus il faut de vêtements pour lui donner toute sa fonction de rangement… Mais vous pouvez toujours penser à vous tourner vers le vêtement écologique pour combler vos étagères ! Et oui, le vêtement synthétique pollue l’environnement pendant et après sa fabrication et demande beaucoup d’énergie… Le vêtement écologique est lui beaucoup plus sain car naturel mais attention si vous voulez vraiment vous lancer dans une mode écoresponsable. L’objectif sera de privilégier les matières premières naturelles, fabriquées de la manière la plus propre : le bio

Il ne suffit pas d’acheter des fibres naturelles !

Vous êtes satisfait car le maillot que vous venait d’acquérir est en 100 % coton ! Félicitations, voilà déjà un bon début mais au risque de vous décevoir, un t-shirt en coton n’est pas forcément moins polluant pour l’environnement. Vous devez vérifier que les vêtements convoités sont fabriqués avec du coton bio… Pourquoi ? Tout simplement car les cultures de coton bio ne sont pas soumises à des traitements chimiques, tels que les pesticides… Là on peut dire que vous y êtes ! En privilégiant les marques et les créateurs sensibles à l’écologie, vous contribuez à combattre un véritable fléau : la pollution inévitable des vêtements synthétiques ! 

Theme by Anders Norén