Couvre-chef : prise de tête ou tête à chapeau ?

À l’annonce des fortes chaleurs prochaines, il est grand temps de trouver un couvre-chef aussi stylé que fonctionnel. Symbole d’élégance et de style, le couvre-chef est un allié de taille, un accessoire qui fait la différence. Et pour cause, un peu trop de soleil sur la tête et ça tourne mal : maux de tête, vertiges, nausées, coup de chaleur, insolation notamment, les symptômes sont plus ou moins importants voire menacer la survie dans les cas extrêmes. Dès lors, rien de tel que de compter dans son dressing un chapeau. Mais voilà, pour être stylée de la tête aux pieds sans commettre de fashion faux-pas, mieux vaut adopter le bon. Et pour cela, il convient d’adapter le couvre-chef à la forme de votre visage. 

Quel chapeau, pour quel visage ? 

Accessoire délicat à choisir, la première des choses est de porter une attention particulière sur sa qualité. C’est pourquoi il convient de choisir son couvre-chef parmi la large gamme de chapeaux proposée par une chapellerie. Ensuite, en fonction de votre visage (ovale, rond, carré ou allongé) adoptez le bon modèle. Et surtout, n’oubliez pas que quoi que vous en pensiez, vous pouvez porter un joli chapeau tendance pour passer l’été.  

Les chapeaux pour un visage ovale 

Si votre visage est ovale, vous avez un visage considéré comme parfait. Sa longueur et ses traits étant proportionnés, vous pouvez opter pour n’importe lequel des chapeaux. Capeline, Panama, chapeau melon, casquette … peu importe, tout vous sied à merveille. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous plait.  

Les chapeaux pour un visage allongé 

Pour réduire le côté allongé de votre visage, jouez sur les côtés sexy et original du chapeau. Le mieux est de choisir un chapeau à bords larges comme la capeline qui fait partie des it-pièces du moment.  

Les chapeaux pour un visage carré 

Parce que vous avez un visage carré, mieux vaut que vous adoucissiez les traits de votre visage avec un couvre-chef adapté. Misez alors sur des formes arrondies comme un chapeau melon au style vintage inimitable, un bob, un bonnet rond un peu tombant, une casquette gavroche ou encore un chapeau rond fantaisie. En optant pour la rondeur, vous mettrez en valeur votre visage.    

Les chapeaux pour un visage rond 

Il est important de casser l’arrondi de votre visage et le structurer. Optez alors pour un chapeau à la coupe graphique ou encore un Fedora qui est le modèle par excellence pour mettre en valeur votre visage. Si vous êtes addicts du béret ou du trillby, c’est une aubaine : ces derniers sont parfaits pour vous.  

Plus d'articles de Festival de la Mode

Quel est le rôle des breloques dans la conception des objets précieux ?

Vous êtes une femme très sublime qui aime être à la mode...
Lire la suite