Festival de la mode

Les nouvelles tendances de mode

Nouvelles tendances

Alliance de mariage : tout ce qu’il faut savoir !

Symbole de l’union et de l’amour éternel, l’alliance de mariage est un accessoire indispensable pendant la cérémonie des vœux. Entre traditions et tendance, le choix de cet anneau à échanger par les mariés peut s’avérer toutefois difficile. Revue en détails de ce bijou symbolisant l’amour pour aider les futurs mariés à trouver l’alliance qui feront battre leurs cœurs !

Créer une harmonie entre la bague de fiançailles et l’alliance

Avant tout, il est important de noter que la forme circulaire de l’alliance de mariage n’a pas été choisie au hasard. Son rôle, c’est « de relier » deux personnes.
Notons également que, pour la femme, la bague de fiançailles précède l’alliance. Il est donc important de penser à harmoniser ces deux bijoux pour qu’ils dévoilent une parfaite union. De même, entre le solitaire et l’alliance, l’harmonie doit être respectée en utilisant la même matière pour les deux bagues.
Pour l’homme, le choix de l’alliance de mariage doit prendre en compte le confort en considérant la largeur et l’épaisseur de la bague. Pour être confortable, l’alliance doit être adaptée à sa morphologie.

Alliance de mariage : or jaune, blanc ou rose ?

La couleur des alliances dépend souvent des goûts et des préférences de chacun. Pour les indécis, trois choix leur sont proposés.
Indémodable, l’or jaune est la référence en joaillerie depuis des siècles puisqu’il offre de nombreux avantages. Cette matière est surtout appréciée pour sa résistance et sa longévité. Sa couleur ne se dégrade pas avec le temps, ce qui est un excellent point pour une bague portée tous les jours à l’instar de l’alliance de mariage.
Quant à l’or blanc, il est actuellement l’alliage le plus utilisé dans les maisons de joaillerie. Tendance et intemporel, orné de pierre précieuses ou de diamants, il se porte avec discrétion. Une alliance de mariage en or blanc conviendrait ainsi à toutes les femmes.
Symbole de la joaillerie moderne, l’or rose séduit de plus en plus les mariées les plus audacieuses. Très résistant, cet alliage a également l’avantage de conserver sa couleur. Il se porte facilement et reste éclatant même avec le temps.

Quelques tendances du moment

L’alliance de mariage moderne s’autorise l’originalité en affichant des motifs et des formes graphiques.

L’alliance graphique

Dans une recherche d’authenticité, l’alliance de mariage rompt avec les convenances pour se faire une peau neuve : association de différentes matières, dimension XXL ou rondeur contrecarrée.

L’alliance diamant

Très appréciée des futures mariées, l’alliance de mariage pavée de diamants offre désormais une multitude de déclinaisons : alliance en forme de losange, aux allures de goutte ou encore ornée de pierres alignées.

L’alliance constituée de plusieurs anneaux

Pourquoi se contenter d’un seul anneau pour sceller son amour ? Telle est la question soulevée par une célèbre maison de joaillerie. En or jaune, en or blanc ou en or rose, cette alliance de mariage très originale est constituée de trois anneaux.
Quelles que soient les tendances du moment, l’important est de choisir une alliance de mariage en phase avec ses préférences et sa personnalité. Le confort est également à considérer puisque l’alliance de mariage est à porter toute la vie.

Theme by Anders Norén