L’hiver parait encore bien loin, mais ce n’est pas une raison pour remettre à demain ce que vous pouvez faire dès maintenant. Dès à présent, pensez donc à vous doter d’un pull en cachemire. Réputé pour sa douceur au toucher et son côté chaleureux et léger, le cachemire est un tissu qui ne laisse personne indifférent. Cependant, il importe de suivre quelques principes de base pour opérer le bon choix de votre vêtement en cachemire. Suivez les 5 petites astuces que nous vous proposons ci-dessous et vous vous tirerez d’affaire.
Observez avec attention avant d’arrêter votre choix
L’observation attentive du vêtement en cachemire est indispensable si vous voulez vous assurer de sa bonne qualité. N’hésitez pas à le toucher pour être certain qu’il n’est ni trop mou ni trop doux. Autrement, vous feriez l‘acquisition d’un pull qui s’assouplirait avec le temps. Assurez-vous également que le cachemire ne soit pas pelucheux. Retenez qu’il y a une grande différence entre le cachemire provenant de Mongolie intérieure et celui de Mongolie. Le premier est de très bonne qualité alors que le second ne l’est pas. Dans votre observation du cachemire, vérifiez que la longueur de chacune des fibres n’excède pas 36 millimètres. Aussi, un cachemire dont les fibres ont un diamètre de plus de 14,5 microns n’est pas de bonne qualité. En faisant vos commandes chez Mahogany, vous aurez l’assurance de vous faire livrer des vêtements en cachemire de très bonne qualité.
Optez pour un vêtement en cachemire de couleur naturelle
En choisissant un vêtement en cachemire de couleur naturelle, vous aurez la garantie qu’il n’a pas été teint. En conséquence, la douceur de la fibre sera très bien préservée. Pour cette même raison, vous pouvez aussi opter pour des coloris clairs. Il est également conseillé de privilégier des pulls en cachemire au coloris échinés dont les tricotages sont à la fois souples et doux.
Choisissez un cachemire écoresponsable et produit dans le respect de l’environnement
Assurez-vous que votre choix portera sur un cachemire totalement naturel dans lequel ne figurent pas des éléments polluants tels que les encres à base de solvants, les composés organiques volatils, l’étain, le fer ou encore le potassium. Et si vous souhaitez faire l’acquisition de vêtements en cachemire de couleur, vérifiez que les teintes ont été effectuées sans blanchiment et avec des composés biologiques sains.
Choisissez votre vêtement en cachemire en fonction de la période de l’année
Les vêtements en cachemire ne sont pas exclusivement réservés à période hivernale. En effet, du fait de la polyvalence de ce tissu, il vous est possible de le porter à n’importe quel moment de l’année. Grâce à ses caractéristiques naturelles, vous aurez la certitude de rester au frais quand il fait chaud ou au contraire de rester au chaud quand il fait froid. Le cachemire convient donc bel et bien à toutes les saisons. Mais choisissez le vêtement en fonction de la saison à laquelle vous le destinez.
Préparez le budget approprié
Les économies, c’est bien quand elles ne se font pas au détriment de la qualité ! Pour éviter de faire l’acquisition d’un vêtement en cachemire de piètre qualité, prévoyez donc une bourse conséquente. Il vous faudra en clair plus de 50 euros pour acheter un pull en cachemire qui ne se détériorera pas au premier lavage.