Quelques modèles de bagues porte-bonheur

La bague pour homme ou pour femme est un bijou à la fois esthétique et empreint de différents symboles. Dans certains cas, on parle même de bagues magiques dans la mesure où elles possèdent différents pouvoirs. Parmi les anneaux magiques les plus prisés se trouve la bague porte-bonheur. Il en existe plusieurs sortes avec chacune leurs significations. Dans ce dossier, découvrez justement quelques modèles de bagues porte-bonheur.

La bague trèfle à quatre feuilles

Le trèfle à quatre feuilles est connu au niveau mondial comme un porte-bonheur. Selon la tradition, si vous en croisez-un, la chance est avec vous. La légende évoque que lorsqu’Adam et Ève furent jetés du jardin d’Éden, ils réussirent à emporter un trèfle à quatre feuilles. Les Vikings en plaçaient sur les fenêtres pour éviter la foudre et le tonnerre. Ce symbole s’invite aussi dans la création de bagues pour en faire des porte-bonheur. Il suffit d’en porter au quotidien pour avoir plus de chance dans plusieurs domaines de la vie. La Porte Du Bonheur vous propose justement quelques bagues pour vous porter chance. Vous y trouverez des modèles de magnifique bague trèfle à quatre feuilles selon vos goûts et vos besoins.

La bague coccinelle

La coccinelle est aussi un insecte porte-bonheur. Elle constitue une messagère qui annonce la chance. Elle est utilisée pour la création d’anneaux de la chance et s’avère plutôt efficace pour ceux qui y croient. Selon les dires, plus la coccinelle arbore une couleur intense, plus son effet est intense. Pour sa conception, les bijoutiers privilégient souvent les pierres précieuses comme la rhodite, le rubis ou le grenat. Certains attestent aussi que la bague porte-bonheur coccinelle est plus efficace lorsque les points sur l’insecte sont nombreux.

La bague grenouille

La grenouille est un symbole d’abondance très respecté dans de nombreuses civilisations et cultures du monde entier. Pour les Romains par exemple, cet animal représenté sur un objet (statue, bijoux, etc.) signifie l’assurance de ne manquer de rien. Pour les Chinois, la grenouille à trois pattes appelée « Jin Chan » est aussi un grand porte-bonheur. Elle est censée protéger la maison de la précarité. C’est pour ces raisons que la grenouille portée comme bague rend le bijou magique. Il convient surtout d’en offrir pour les parents. Il suffit de visiter le site de La Porte Du Bonheur pour découvrir d’autres bijoux de ce type.

La bague fer à cheval

Le fer à cheval est aussi connu comme porte-bonheur. Selon la légende, cela remonte au Moyen-Âge. C’est Saint Dunstan, le saint patron des forges qui réussit à piéger le diable en clouant un fer à cheval sur l’un de ses sabots. Depuis, le diable évite de passer à proximité de cet objet considéré désormais comme une porte-chance. Le symbole est utilisé pour orner différents objets comme les bagues, les bracelets, un pendentif ou même comme parure.

La bague clé

Les clés constituent aussi un porte-bonheur ancien. Les Grecs en faisaient un signe de connaissance de ce qui est caché. Les Japonais usent aussi du symbole des trois clés portées ensemble pour ouvrir le cœur de la personne que l’on aime. Un peu partout dans le monde, les amoureux considèrent qu’accrocher un cadenas avant de jeter la clé dans l’eau symbolise l’amour éternel. Il est aussi d’usage d’acheter un anneau clé pour offrir à l’être aimé comme preuve d’amour et d’engagement. Certains l’utilisent même comme bague de fiançailles.