Tomber enceinte offre une joie de vivre. Porter cependant un collier pour communiquer directement avec le fœtus procure davantage de bonheur. Le bola de grossesse est l’un des premiers compagnons des femmes enceintes. Il joue un rôle capital dans la protection du bébé à naître. Pour choisir ce bijou, il est important que vous ayez une idée des variétés disponibles. Découvrez ici les types de bolas qui s’offrent à vous.
Le bola et son utilité
Avez-vous déjà vu une femme enceinte porter un collier plus ou moins long, avec un médaillon qui lui vient jusqu’au ventre ? Si c’est le cas, sachez qu’il s’agit d’un bola. Pour vous en procurer, vous pouvez par exemple vous rendre sur creabibenval.fr. En réalité, ce bijou assure différentes fonctions.
Un ange protecteur de grossesse
Le bola est un pendentif brillant qu’accrochent au cou la plupart des femmes dès qu’elles tombent enceintes. C’est un bijou en forme de sphère, très élégant, destiné à veiller sur la future maman et le bébé durant toute la période de la grossesse. Il est considéré comme un porte-bonheur qui protège ces derniers.
Un excellent moyen de communication pendant la grossesse
Le bola est considéré comme le symbole du grand lien qui lie l’enfant à sa mère. Avec la clochette à l’intérieur de la boule accrochée au cou, il permet de passer un message très important au fœtus. Comparativement à cette douce voix camouflant une personne dérangée dans son sommeil, ce bijou véhicule comme message : « Bébé, calme-toi, tu es en sécurité ». Après l’avoir écouté, le fœtus se sent davantage protégé.
Quels sont les différents types de bolas de grossesse ?
Sur le marché, vous trouverez une diversité de bolas de grossesse. Les plus plébiscités sont les modèles en or, en argent et les bijoux prestige.
Le bola de grossesse en or
Réalisé à partir des modèles en argent, le bola or est de deux couleurs, notamment rose et jaune. Sur le collier de grossesse en or jaune, il est plaqué 19 carats. En revanche, le bola en or rose compte 22 carats. Ce type de bijou est accompagné d’une chaîne ou d’un cordon pouvant faciliter son utilisation.
Le bola de grossesse en argent
Sur le marché, vous trouverez plus souvent ce modèle en argent 925 véritable. Ce métal précieux travaillé en Indonésie offre plus de résistance à votre bijou. Le bola en argent est composé de cuivre ou de laiton à l’intérieur duquel se trouve un grelot sonore. Il est livré pour la plupart avec un double cordon en coton ou une chaîne.
Le bola de grossesse en bois
Ce modèle fait partie des dernières nouveautés. Taillé dans un style épuré, il procure à la femme enceinte un charme irrésistible. L’avantage avec ce bola, c’est que vous pouvez l’associer avec les clochettes de grossesse en or ou en argent. Sur le marché, vous trouverez même des accessoires qui laissent entrevoir le grelot.
Somme toute, plusieurs types de bolas de grossesse existent. Le plus important, c’est de permettre à l’enfant de sentir le lien qui l’unit à sa mère. Cette dernière doit donc choisir le pendentif qui répond à ses goûts et avec lequel elle se sent à l’aise.