4 astuces pour bien choisir son piercing

Percer une partie de son corps pour y placer un bijou représente une opération à réaliser avec précaution. En effet, bien sélectionné, le piercing apporte de la personnalité et du pep’s à votre look. Vous envisagez de suivre cette tendance ? Voici 4 astuces que vous pouvez suivre pour bien choisir votre piercing.

Astuce n° 1 : Choisissez votre piercing en fonction de vos goûts

Le piercing se réalise sur diverses parties du corps. Certains le placent sur le lobe des oreilles, d’autres sur le nez ou la bouche.

Avant d’aller sur https://popartpiercing.com/ pour découvrir les pièces disponibles, vous devriez au préalable choisir la zone où vous allez placer le bijou. Parmi les piercings les plus courants de nos jours figure le piercing aux oreilles. Ce dernier offre l’avantage d’être discret et passe-partout. C’est ce qui justifie d’ailleurs sa popularité.

Vous pouvez aussi opter pour le piercing sur le visage. Mais son problème, c’est qu’il se dissimule difficilement. Si cela ne vous embarrasse pas, alors foncez. N’hésitez pas à en réaliser plusieurs au même endroit.

Les goûts ne se disputent pas, puisque c’est votre corps. Opérez simplement votre choix selon vos attentes. Mais, mûrissez bien votre réflexion pour éviter toute décision hâtive que vous pourriez regretter.

Astuce n° 2 : Sélectionnez votre piercing en fonction de vos obligations

Bien entendu, le piercing reste avant tout une affaire de goût. Néanmoins, le port de bijou sur les parties inhabituelles du corps constitue une controverse dans certains lieux. Au travail par exemple, cette touche d’audace ne bénéficie pas toujours du soutien de tous. C’est un aspect très important que vous devez considérer et analyser avant de passer à l’acte.

Si dans votre entreprise le port de bijoux sur la face dérange, privilégiez un emplacement discret comme les oreilles ou le nombril pour réaliser votre piercing.

Astuce n° 3 : Choisissez votre piercing en tenant compte de la morphologie de votre visage

Si vous souhaitez effectuer votre piercing au visage, tenez compte de sa morphologie. Bien souvent, certaines personnes banalisent cet aspect très important et ne réalisent leur erreur qu’après avoir percé le faciès.

Alors, pour bien choisir votre piercing, considérez la forme de votre figure. Si elle est ronde, privilégiez le perçage d’oreille discret et peu volumineux. En revanche, si elle se trouve allongée, alors optez pour un gros piercing.

Astuce n° 4 : Dénichez votre piercing en considérant son matériau

La dernière astuce que vous pouvez exploiter pour bien choisir votre piercing, c’est la nature du matériau. Parmi les matières les plus en vogue se comptent notamment le titane et le bioflex.

Le titane séduit par sa légèreté et sa résistance. Pour les personnes sensibles de la peau, c’est la meilleure solution. Avec cette matière, les allergies restent très loin de vous. En outre, il garde son éclat, peu importe le nombre d’années passées sur votre corps. Très confortable, cet accessoire offre un excellent rendu visuel.

Pour réaliser leur piercing, certains préfèrent le bioflex. Ce matériau affiche une bonne souplesse et représente une alternative au piercing initial du nombril. Spécialement conçu pour le body piercing, le bioflex peut se porter même en plein sport.