Lorsque vient l’été, les motards doivent penser à changer quelques éléments de leurs garde-robes. L’idée est de garder un minimum de sécurité, mais tout en gagnant en confort. En effet, porter un blouson de moto doublé en plein été n’est pas des plus judicieux. Ces quelques conseils devraient aider à trouver un bon compromis.

Quels équipements de moto choisir en été ?

En été, le soleil brille, le goudron est chaud et les motards sont nombreux à se laisser tenter par des tenues plus décontractées, délaissant les vestes de moto et les bottes rembourrées pour des équipements moins chargés. Il convient néanmoins de rappeler que les règles élémentaires de sécurité à moto ne doivent pas être reniées pour la mode. Peu importe le climat, il faut toujours se rappeler que seul un équipement respectant les normes de sécurité peut protéger le pilote des risques de mauvaise chute.

femme et motoLa première chose à faire est de choisir son casque moto rouge blanc et à cet effet, un casque moto modulable est le plus adapté en saison estivale contrairement à un casque intégral qui va faire transpirer le conducteur tout au long du trajet. On fonce également sur les lunettes moto qui protège des coups de soleil et les chaussures moto qui ne remontent pas forcément jusqu’aux chevilles. Les blousons moto femme doublée et autre combinaison en cuir sont à éviter en plein été, il vaut mieux opter pour une veste moto en cuir ou un coupe-vent que l’on peut porter ouverte sur un t-shirt par exemple. Si l’on retient le cuir, c’est parce que c’est le seul matériau qui puisse protéger des risques de plaies et de brûlures.

Trouver le bon mix entre sécurité et confort

Les équipements cross agréables à porter sont à retenir, à ne citer que les vêtements moto gore tex, les jeans moto et autres pantalons de pluie moto qui protègent à la fois le corps des risques de chute tout en offrant au pilote un bon niveau de confort à moto. Il faudra ainsi penser à rouler couvert et se parer des protections de base comme les bottes cross et les blousons moto été élaborés dans des matières respirantes.

Comme il existe actuellement toute une panoplie de modèles conçus tout spécialement pour les conduites en été, il est facile de trouver des protections adaptées pour la saison estivale. La tenue ne devra pas gêner le pilote pendant le trajet et intégrer des technologies modernes en matière de textile. Les vêtements moto choisis doivent pouvoir combiner les qualités du cuir et du textile tandis que les accessoires tels que les maillots cross et les gants cross restent incontournables. Les vestes intégrantes des protections dorsales et les protègent genoux sont indispensables pour ceux qui choisissent de porter des jeans moto et des blousons vintage homme non doublé. On pourra néanmoins faire l’impasse sur la cagoule, le pantalon moto cuir noir doublé, les sous-gants et les combinaisons moto cuir qui n’est définitivement pas adapté à la saison. Dans tous les cas, il faut arriver à mixer le côté pratique avec la sécurité et le confort afin que la tenue ne gêne pas le pilote durant le trajet.

Vous pouvez partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin