La mode estivale apporte son lot de nouveautés et pour celles qui se demandent quelles sont les grandes tendances à suivre cet été du côté des accessoires, l’on répondra que la mode sera au style éclectique et chic ! Focus sur les principales tendances du moment en matière d’accessoires de mode.

Les bijoux ethniques et tribal-chic

Les bijoux fantaisie restent des incontournables et pour la nouvelle saison, ils se déclinent sous la forme d’autres accessoires chics qui s’invitent sur les poignets, le cou, les oreilles, mais aussi en ornement sur les sacs à main et les foulards. Côté style, le vintage est toujours d’actualité, mais il côtoie d’autres tendances fortes comme le romantique chic, le safari chic ou encore le bobo cool. Parmi les must-have de cet été, l’on citera les bijoux à franges. Qu’on choisisse d’opter pour de petits bracelets en cuir et en daim orné de franges ou pour des boucles d’oreilles ornées de franges, ce qui est sûr, c’est que les modeuses auront un air de Pocahontas cet été. Dans le même style, on retiendra également les bijoux à plumes qui rappellent ce côté tribal et ethnique qui fait fureur auprès des fashionistas depuis quelques saisons. À porter en pendentif sur un sautoir ou sur un plastron en collier ou encore sur de jolies boucles d’oreilles, ce petit style chic et décalé a le mérite d’être apprécié.

Dans la lignée des accessoires ethniques, on citera les bijoux en perles tibétaines, les colliers plastrons à pompons, ornés de motifs en zigzag, les bracelets tissés et les boucles d’oreilles à motifs. Bref, tout est bon pour créer un mix d’accessoires réalisés dans des matières naturelles et aux couleurs chatoyantes. Enfin, du côté des bijoux folks qui renvoient à la mode bobo-chic, on choisira d’opter pour des chaînes en métal rehaussé de pierres précieuses telles que l’opale ou le lapis-lazuli monté en pendentif ou encore de manchettes en argent rehaussées de gravures ethniques. Tout est bon pour apporter un bout de Coachella au style vestimentaire.

Les it-accessoires de l’été 2017

accessoires phares de l'étéEn ce qui concerne les accessoires phares de l’été, les bijoux de sacs et autres porte-clés seront de rigueur. On choisit ainsi d’apporter une touche de style à des accessoires qui paraissent à première vue bien ordinaires. Pour l’été, les sacs se pareront ainsi de pompons et de plumes, de petits accessoires pailletés ou encore de petits patchs et badges aux formes élaborées et aux couleurs originales. À cela s’ajoutent les petits accessoires rehaussés de motifs et de personnages fantaisistes et on se retrouve avec des pièces fun que l’on peut mettre sur les sacs et les portefeuilles pour une touche de style.

Enfin, les clips à foulards reviennent en force pour la nouvelle saison et s’offrent un style plus rétro chic pour en étonner plus d’une ! Comme il se décline dans une variété de couleurs, de formes et de tailles, le clip permet d’arranger le foulard à la forme qu’on souhaite, du plus classique au plus élaboré. Bonus : il se fixe aussi bien sur un foulard qu’une étole ou un châle !

Vous pouvez partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn