Comment choisir les sandales pour femme idéales ?

Alliées des beaux jours, légères et confortables, les sandales pour femme sont une excellente alternative pour éviter l’inconfort des chaussures fermées en période de forte chaleur. Toute une pléthore de modèles et des créations originales sont disponibles sur le marché. Toutefois, il est préférable de savoir choisir les sandales idéales pour ne pas torturer vos pieds. Que vous soyez mince, ronde, grande ou petite, en suivant les quelques conseils pratiques qui suivent, vous trouverez facilement la chaussure d’été qui sied à votre pied.

Le meilleur moment pour acheter ses sandales

Acheter vos sandales au bon moment, qu’il s’agisse de Sandales compensées Femme ou d’autres modèles de sandales, vous évitera d’avoir des surprises désagréables. Les activités auxquelles vous vous adonnez pendant la journée font que vos pieds, fatigués par les courses et les va-et-vient incessants que vous avez dus faire, gonflent en fin de journée. Aussi est-il conseillé de faire vos achats de chaussures en soirée. Si elles vous vont à ce moment-là, vous pouvez être certaine que vous serez à l’aise avec, tout au long de la journée.

Choix de la forme des chaussures d’été et de printemps

Vous avez un large choix parmi la grande variété de formes de chaussures d’été ou de printemps. Sandales à brides, à talon haut, à talon compensé, tongs, spartiates, sandales plates, tropéziennes… Pour laquelle d’entre elles avez-vous eu un coup de cœur ? Pour celles qui ne peuvent se passer de talon, il est conseillé d’opter pour des chaussures à talon d’une hauteur de 10 cm au maximum afin d’éviter les problèmes de courbatures. Néanmoins, les sandales plates sont les plus recommandées pour avoir une bonne circulation.

Choix des sandales en fonction de votre morphologie

Si vous êtes de petite taille

L’avantage d’être petite, c’est d’avoir forcément de petits pieds, généralement des jambes fines et le pied léger. Bref, toutes les qualités physiques qui font que toutes les chaussures sont parfaites à vos pieds. Néanmoins, pour prendre un peu de hauteur, il serait judicieux de privilégier les modèles à talons.

Si vous êtes grande

Votre silhouette tout en jambes ressortira particulièrement avec des spartiates montantes grimpant jusqu’au-dessus du genou. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des sandales à lanières ou à rubans modulables.

Si vous êtes ronde

Vous avez sans aucun doute des formes généreuses que vous pourrez sublimer, avec des jambes robustes et des mollets joliment galbés. Pour mettre en valeur tous ces atouts, optez pour des sandales ouvertes avec juste qu’il faut de lanières pour maintenir vos pieds sans les boudiner. Si vous voulez affiner vos jambes, soyez tendance avec les sandales à talons carrés ou encore les compensées, polyvalentes, que vous pourriez porter lors de grandes occasions.

Choix des sandales en fonction de la morphologie de vos pieds

La morphologie de vos pieds compte aussi beaucoup dans le choix de vos sandales pour que vous puissiez les apprécier au maximum. Ainsi, les sandales à brides coupant les chevilles et les spartiates ne sont pas conseillées pour celles qui ont une cheville épaisse ou un mollet fort, par exemple.

Et si vous avez le « pied grec », zappez les sandales qui ont un anneau au niveau du gros orteil. Celles qui ont les pieds larges ou plats peuvent porter des chaussures avec une hauteur de 3 à 4 cm.

Et lorsque vous optez pour des tongs, veillez à ce qu’elles ne donnent pas l’impression que vos pieds dépassent la sandale.

Choix des chaussures en fonction de votre goût

La chaussure dans laquelle vous vous sentez à l’aise est certes la bonne sandale qui devrait vous convenir, que ce soit des sandales en cuir, des nu-pieds, des claquettes, etc. Mais, au moment de choisir la vôtre, ne négligez pas votre goût. Il faut que votre choix vous plaise réellement pour l’apprécier pleinement. Adaptez la chaussure à votre pied et non l’inverse, tout en tenant compte des conseils précédemment prodigués.