Comment choisir un short pour homme ?

Le short représente le soleil, les vacances, la chaleur, le bord de plage, la décontraction. Plusieurs choses sont à garder en tête au moment de choisir un short homme, la longueur, la largeur, la matière, la couleur. Tout est possible en fonction de la situation, de la morphologie. Vous avez donc de nombreux shorts pour homme

La pièce parfaite pour la saison estivale

Après avoir passé l’hiver dans des costumes, des jeans, des tenues chaudes, c’est le moment idéal de sortir de son dressing vos shorts colorés. Attention toutefois aux associations, avec un short coloré, optez pour un haut neutre afin d’adoucir la tenue. C’est la tendance du short safari, le meilleur allié de vos vacances messieurs. Le short en jean est un classique, un intemporel qu’il est astucieux de toujours avoir dans son armoire. Les combinaisons sont nombreuses, avec une chemisette, un tee-shirt. Avec l’été, vous souhaitez messieurs vous mettre à l’aise, pourquoi ne pas adopter le short pour vos activités quotidiennes. Le premier nom de ce vêtement était « culotte courte ». Il est apparu au milieu du 10e siècle afin de faciliter les pratiques sportives en plein air comme le tennis.

Le bon short quand on est un homme

Le choix du short s’effectue par rapport à se propre personnalité, sa morphologie sans pour autant oublier la tendance. Pour tous ceux pudiques, discrets, ils adopteront le modèle maxi short, plus long, plus confortable. Les hommes plus audacieux pourront choisir des shorts plus courts, très prisés des sportifs. La soie est très appréciée chez les hommes raffinés. Le short en jean reste le plus répandu. Plusieurs coupes sont disponibles, cargo inspirée des uniformes militaires, sportive, mi-cuisse, il est souvent conçu en tissu léger, le chino short pour un look plus chic, le jean short, un choix judicieux pour les vacances. Vous l’aurez compris, messieurs, il y a forcément un short pour vous.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Être élégante, même quand on fait du sport

Vous n’avez pas pu rater le dernier phénomène de mode dont on...
Lire la suite