Vous êtes confinées chez vous et cela vous empêche de vous rendre dans vos boutiques de cosmétiques pour vous ravitailler. Pourquoi ne fabriqueriez-vous pas vos propres produits de beauté à la maison ? Vous pouvez profiter du temps du confinement pour vous mettre au do it yourself et fabriquer vos produits de cosmétiques.
Une crème de visage maison
Pour réaliser une crème pour le visage, il vous faudra les ingrédients suivants :
- 16 ml de gel aloe vera, il faut veiller à ce que le produit mentionne bien Aloe Barbadensis juice.
- 3 ml d’huile de calendula idéale pour ses vertus
- 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix
- Une pincée de maïzena
Dans un premier temps verser le gel d’aloe vera dans une bouteille vide (30 ml). Ajouter ensuite l’huile de calendula et les gouttes d’huile essentielle. Terminer en intégrant la pincée de maïzena. Il faut bien secouer la bouteille pour un mélange homogène. Cette préparation peut être mise au frais pour la conserver, la date de péremption correspond à celle mentionnée sur le gel d’aloe vera. Pour d’autres conseils beauté visage, vous pouvez consulter le site de cette blogueuse lifestyle.
Fabriquer son dentifrice maison
Vous êtes à court de dentifrice, ne vous inquiétez pas, voici une recette toute simple pour que vous puissiez fabriquer vous-même votre dentifrice. Vous aurez besoin pour cela des ingrédients suivants :
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 4 cuillères à soupe d’argile blanc
- 5 gouttes d’huile essentielle de menthe ou autre selon vos envies
La fabrication est très rapide, il vous suffit de mélanger l’ensemble des ingrédients ci-dessus, afin d’avoir une poudre homogène. Vous pouvez conserver cette poudre de dentifrice dans un récipient avec couvercle. Pour l’utiliser, il vous suffit de passer votre brosse à dent sous l’eau puis de la tremper dans la poudre. Ensuite, il vous n’aurez plus qu’à vous brosser les dents normalement.
Fabriquer son déodorant
Pour fabriquer votre déodorant maison, suivez cette recette ultra simple. Vous aurez besoin des produits suivants :
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 4 cuillères à café d’huile de coco
- 4 cuillères à café de maïzena
- 15 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa ou autre senteur selon vos envies
Cette recette permet de réaliser environ 100 ml de préparation. Dans un premier temps, il faut faire fondre l’huile de noix de coco. Lorsque que l’huile est devenue liquide, prenez garde à ne pas vous brûler. Vous pouvez attendre un peu que le mélange refroidisse, mais il ne doit pas durcir. Vous ajouterez alors le bicarbonate de soude, la maïzena et l’huile essentielle. Mélanger l’ensemble et réserver dans une petite boite avec couvercle. Lorsque le mélange aura durci, il vous suffit d’en mettre une petite quantité sur vos doigts et de l’appliquer sous vos aisselles.