Être stylée en tenue de sport

Faire du sport constitue un véritable style de vie. Il est devenu branché d’aller transpirer à la salle de sport, et cela n’apporte que des avantages. Mais la question se pose : comment rester stylée en transpirant ? Face à cette tendance du fitness et du sport, les vêtements de sport ont également évolué. Désormais, ils s’adaptent à tous les styles pour être à la pointe de la tendance en tout temps. Retrouvez dans ce dossier tous les conseils pour être stylée en tenue de sport.

Un bas stylé et confortable à la fois

Dans la quête de la tenue de sport branchée, le choix du bas est primordial. Le legging demeure incontournable dans ce domaine. Aujourd’hui, ce vêtement se diversifie à souhait pour répondre à tous les goûts : long, court, coloré, à motifs, ajouré, etc. En plus d’être confortable, il apporte du style à la tenue de sport et s’adapte à toutes les morphologies. Et lorsqu’il fait chaud ou pour varier votre outfit pour la salle de sport, optez pour un short de sudation résistant et souple pour un confort optimal. En plus, ce type d’accessoire permet d’affiner les cuisses, les hanches et les fessiers en optimisant votre transpiration au niveau de ces zones du corps.

Un haut branché et assurant un bon maintien

Pour choisir un top de sport, le maître mot est le maintien. Il doit vous permettre d’effectuer vos exercices confortablement. Les débardeurs avec brassière intégrée sont à privilégier si vous avez de petites poitrines. Pour celles qui nécessitent plus de maintien au niveau du décolleté, le port d’un soutien-gorge de sport sans armatures est préconisé. Dans tous les cas, il faut que vous vous sentiez à l’aise dans votre haut ; pour ce faire, choisissez une matière respirante et souple, tout en étant résistante.

Par ailleurs, privilégiez un modèle en harmonie avec votre legging ou votre shorty. Ne lésinez pas sur les couleurs, les motifs et les petits détails qui font toute la différence en termes de style. Et dans le cas où vous avez quelques complexes au niveau de vos formes, vous pouvez mettre un T-shirt par-dessus le top. Assurez-vous tout simplement que celui-ci soit en coton et ample. Pour les jours frais, vous le sweat léger et transpirant est recommandé.

Des chaussures tendance et adaptées

Pour finir le look de sport en beauté, rien ne vaut les baskets. Ces derniers sont à la fois stylés, à la mode et efficaces pour optimiser vos exercices physiques. Investissez dans une paire de chaussures adaptées au type de sport que vous pratiquez. Les running shoes sont très en vogue en ce moment ; vous pouvez à la fois les porter à la salle de sport et en ville. Les modèles avec une touche de fluo sont particulièrement recommandés, que ce soit au niveau de détails discrets ou sur la totalité de l’accessoire. Pour garantir votre confort qui reste tout de même le critère de choix premier pour ce type d’achat, veillez à essayer vos chaussures de sport en magasin. Vérifiez particulièrement au niveau du soutien et de l’am

orti.