Le pantalon cigarette, un basique indémodable

Situé entre le pantalon slim et le pantalon droit, le pantalon cigarette fait sans aucun doute partie des must have dans le dressing des fashionistas. Il a disparu quelques années des garde-robes pour venir en force ces dernières saisons. Ce bas de vêtement est reconnaissable à sa coupe droite et sa forme tube. Il flatte aussi bien une silhouette élancée que les courbes généreuses. Comment le porter ? Pour quelle morphologie ? Les réponses, ici.

Le pantalon cigarette, pour qui et comment le choisir ?

Ce pantalon cigarette sied à toutes les morphologies ! Il offre l’avantage de ne pas galber les jambes, mais de les allonger de par sa coupe droite. Afin d’éviter un fashion faux pas, mieux vaut choisir un pantalon cigarette 7/8 si vous êtes petite. Préférez un modèle avec une couture sur le devant et associez-le à une jolie paire de sandales à talons. Celles qui sont grandes peuvent le porter avec des baskets pour composer un look casual chic. Les femmes de grandes tailles s’orientent davantage vers un pantalon coupe droite et taille haute pour flatter leur silhouette et obtenir un effet ventre plat.

Quant au choix des coloris et des motifs, laissez libre cours à vos envies ! Vous pouvez sans conteste vous permettre les carreaux, les pois et autres imprimés tendance. Envie de composer une tenue décontractée et chic ? Un pantalon fluide imprimé porté avec un tee-shirt ajusté uni fera l’affaire. Niveau coloris, le noir, le kaki et le gris sont les stars des podiums. Twistez-les avec un haut ou des chaussures colorées pour égayer votre tenue. Dans le commerce, vous trouverez des pantalons grandes tailles. Dans tous les cas, restez dans les tons sobres et optez de préférence pour une blouse ou un chemisier dans les mêmes coloris : blancs, gris…

Avec quoi porter un pantalon cigarette ?

Le pantalon cigarette est un prêt à porter féminin passe-partout qui se porte à toutes les occasions et aussi bien en journée qu’en soirée. Selon l’effet que vous recherchez, vous pouvez le porter avec des escarpins, des boots, des baskets, des derbies, des espadrilles ou encore des sandales à talons. Un pantalon cigarette associé à une paire de baskets blanches est le combo gagnant pour une allure sportwear décontractée. Vous serez au summum du confort ! Pour le bureau, craquez plutôt pour l’association pantalon cigarette + boots ou espadrilles + un pull oversize ou un haut long. Vous pouvez troquer le pull XXL par un blouson en cuir ou un manteau imprimé. Avec les derbies, optez pour un modèle qui s’arrête au-dessous de la cheville et enfilez-le pardessus un joli col roulé. Des lunettes de soleil viendront parfaire votre tenue. Préférez des bottines vernies à talons hauts quand l’hiver pointe le bout de son nez. N’oubliez pas l’inconditionnelle casquette gavroche pour une allure frenchy ! En soirée, sortez les escarpins ! Dans une version plus chic, un pantalon cigarette, des escarpins nude associés à un caraco en dentelle sera des plus bels effets.

Outre la longueur et les coloris, il est important de choisir la bonne matière. Le coton mélangé avec de la soie est à privilégier.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Choisir son blouson en cuir pour homme

Indémodable, le blouson en cuir est une pièce qui doit avoir une...
Lire la suite