Mode homme : réussir votre look de working boy

Vous avez décroché le boulot de vos rêves et souhaitez soigner votre allure pour faire bonne impression ? Pour affronter les premières années avec style, voici quelques pièces tendance et intemporelles à avoir dans votre dressing.

L’élégance de la chemise blanche

Les rayons prêt-à-porter homme regorgent de vêtements et accessoires qui ont leur place dans le vestiaire masculin. Pour être élégant en toutes circonstances, la chemise blanche reste une valeur sure. Vous avez le choix entre la chemise à manches longues et la chemise à manches courtes selon la saison. Dans tous les cas, il est important de la choisir à la bonne taille. Votre chemise homme ne doit ni flotter ni être trop serrée.

La petite touche qui fait la différence

N’oubliez pas les accessoirespour parfaire votre look de working boy

N’oubliez pas les accessoires. Découvrez notre collection d’idée de cadeau pour la fête des Pères pour parfaire votre look. Vous y trouverez, entre autres, des montres, des chaînes, des chevalières, des bagues et des bracelets en argent ou en acier que vous pouvez personnaliser avec une gravure. En ce qui concerna la cravate, le choix se porte entre 4 modèles : cravate club, cravate à pois, cravate en tricot et cravate bordeaux. S’ajoute à cela, la ceinture. Choisissez-la dans la même couleur que vos chaussures. Au cœur de l’hiver, mieux vaut prévoir une écharpe et des gants en cuir. Pour transporter vos dossiers, troquez votre vieux sac à dos par un attaché case en cuir.

La décontraction du polo blanc

En mode friday wear, vous pouvez troquer la fameuse chemise blanche par un polo. À la fois chic et décontracté, il se porte avec une veste de tailleur pour parfaire votre allure de businessman ou une veste en cuir pour un look casual. Si possible, choisissez un polo slim fit, soit ajusté au niveau des bras, des flancs et du dos. Concernant le col, faites dans la sobriété et évitez les chemises à col pelle à tarte.

Le chino noir slim fit

Ce basique est une pièce passe-partout. Il se porte aussi bien pour le bureau, la maison ou les sorties entre amis. Vous pouvez l’associer à des mocassins ou des bottines en semaine pour composer une allure élégante et décontractée ou bien des sneakers ou des baskets basses. Le pantalon chino constitue une alternative intéressante aux jeans, très décontractés, et le pantalon de costume, trop strict. Il peut être la pièce maitresse de votre look.

Le pull

En mode workwear, le pull reste une excellente alternative pour remplacer la veste de costume, un tantinet too much dans certains cadres. Vous pouvez l’enfiler par-dessus la chemise blanche et le compléter par une veste si le temps de rafraichit, particulièrement en automne/hiver. Quand le mercure chute davantage, n’hésitez pas à l’enfiler sous un manteau.

Qu’en est-il des chaussures ?

Les richelieus restent les must have dans le shoesing des working boy. Il vous faut au moins une paire marron et une noire. Même si les modèles fleuris sont les stars des podiums, mieux vaut les réserver pour des occasions moins formelles.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Alliance de mariage : tout ce qu’il faut savoir !

Symbole de l’union et de l’amour éternel, l’alliance de mariage est un...
Lire la suite