La fin de l’été marque le retour de la vie au boulot. Et avec cela vient la grande question de savoir quoi porter après avoir passé un été dans des t-shirts et des tenues légères. La bonne nouvelle ? Les tenues de travail d’automne sont un peu un soulagement après la longue et chaude saison estivale. Vous pouvez arrêter de vous demander quelle tenue ira avec votre retour au travail, car il y a certaines astuces simples à suivre pour s’habiller convenablement au boulot.
Des baskets ou des bottines au travail
La transition de l’été à l’automne est le moment idéal pour apporter de petites modifications à ce que vous portez habituellement. Vous pouvez essayer donc de passer à des chaussures qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez opter par exemple pour une paire de baskets. Nous vous conseillons de choisir des baskets multicolores. Ainsi, les baskets viendront égayer les tons monotones qui composent généralement les tenues d’automne. Une basket haute en couleur est une finition parfaite pour tout look décontracté.
Recherchez une paire qui sera la pièce centrale de votre look. Plus elles sont colorées, plus le reste de votre look doit être neutre, mais amusez-vous et ne vous souciez pas trop du style. Soulignons aussi que lorsque vous ne voulez pas réfléchir trop longuement à votre tenue, des baskets audacieuses sont un moyen facile de focaliser l’attention sur un élément de votre tenue.
Si vous voulez rester dans un look un peu plus formel, vous pouvez toujours vous tourner vers une paire de bottines. En plus d’être confortables, elles vous protégeront efficacement des éventuelles intempéries qu’on peut observer au cours de cette saison. Si vous souhaitez porter une paire de baskets ou de bottines, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de chaussures sur Marseille si vous habitez dans les environs, afin de trouver une paire confortable et adaptée pour le milieu professionnel.
Une chemise blanche, à motifs ou un blazer ?
Au retour de vacances, nous vous proposons 3 hauts incontournables pour constituer votre outfit de la rentrée.
La chemise blanche
Au retour des vacances, l’idéal est d’afficher un look sobre. Pour cela, rien de mieux que de porter une chemise blanche. Trouver la chemise blanche idéale n’est pas une mince affaire. Heureusement, les chemises blanches sont disponibles sous plusieurs formes : coupe cintrée, coupe large ou coupe slim. En dehors du style de la chemise, n’oubliez pas également de choisir le tissu : la soie, le coton, le lin, etc.
N’oubliez pas que le blanc est une couleur qui se marie parfaitement avec toutes les nuances, qu’elles soient claires ou foncées. Une fois que vous avez une chemise blanche, il ne vous reste plus qu’à porter n’importe quelle couleur en bas pour vous terminer votre tenue.
La chemise à motifs
Être dans un milieu professionnel ne vous oblige pas à porter seulement des tenues sobres comme les chemises blanches. Vous pouvez également oser les couleurs en optant pour une chemise à motifs. Ne choisissez pas n’importe quel motif. L’idéal est de porter une chemise avec des motifs floraux pour symboliser la transition de l’été à l’automne.
Ce genre de chemise convient parfaitement à un style décontracté et bohème. Vous pouvez également choisir une chemise avec des motifs géométriques ou abstraits.
Le blazer
Vous pouvez également choisir le combo tenue sobre avec un blazer. Cela donne un effet plus habillé et recherché à votre look. De plus, le blazer est un vêtement assez polyvalent. Il convient aussi bien au boulot qu’aux petites sorties entre collègues.
Pantalon ou jupe au boulot : l’éternel débat
Le choix du bas dépend principalement de vos goûts et de votre environnement de travail. Si vous achetez un pantalon, examinez attentivement sa coupe. Évitez les pantalons trop étroits ou trop serrés, car en passant de longues journées au travail, vous risquez de vous sentir trop à l’étroit. Il est préférable de s’en tenir à des pantalons ajustés, soignés et aux silhouettes élégantes dans les lieux de travail plus professionnels. Les pantalons larges conviennent généralement bien et s’accordent parfaitement avec une veste de travail ou un blazer sur mesure.
Lorsque vous achetez votre jupe, pensez à sa longueur. Le bon modèle doit tomber au moins jusqu’aux genoux lorsque vous êtes debout. Lorsque vous êtes assise, la jupe doit couvrir la totalité de vos cuisses et généralement effleurer le genou ou tomber directement en dessous. Une légère fente à l’arrière est généralement appropriée et permet de bouger plus facilement, tandis qu’une fente à l’avant donne une impression plus habillée et plus tendance.