Les vêtements indispensables pour cet hiver

L’hiver est bel et bien installé. Cela signifie qu’il est temps de penser sérieusement à changer votre garde-robe. Comme à chaque fois, le défi de cette saison est de pouvoir vous tenir au chaud tout en restant stylée.

Pour ce faire, le choix des pièces de vêtement est crucial. De jour comme de nuit, il importe de porter des habits fonctionnels et tendance lorsqu’il fait froid. Quels sont ces vêtements indispensables pour cet hiver ? Voici quelques éléments de réponse :

Le pyjama

Pour réchauffer vos soirées d’hiver cocooning, optez pour un pyjama tendance et douillet qui tient bien au chaud. Pour ce faire, une combinaison est recommandée. Misez sur une matière douce et confortable comme le tissu polaire. Ce vêtement est agréable à porter et pratique. Il s’ouvre et se ferme par simple pression ou à l’aide d’une fermeture. Pour plus de style, optez pour un modèle original à l’effigie d’une licorne ou d’un panda. Accessoirisez avec les modèles de chaussette pilou pilou qui sont tout aussi commodes et chauds pour enrober délicatement vos pieds en hiver.

Le manteau

Le manteau demeure un incontournable de l’hiver. Cette pièce intemporelle se choisit uniquement de qualité pour vous tenir réellement chaud et agrémenter vos tenues durant plusieurs saisons. En effet, le manteau se porte à toutes les occasions, au quotidien comme lors d’événements particuliers. Adoptez une coupe, une couleur et une matière qui siéent à votre morphologie et qui conviennent à votre personnalité. La coupe droite s’adapte particulièrement à toutes les morphologies et apporte du cachet à n’importe quel look. Les couleurs grises, noires, camel restent une valeur sûre, mais osez aussi le bordeaux, la moutarde, le vert. Enfin, en termes de tissu, la laine, le daim, le mohair, l’alpaga ou encore le cuir sont à privilégier.

Le pull en maille

Le gros pull en maille se porte au quotidien lorsque vient la saison hivernale. Il constitue une pièce phare pour égayer votre tenue et pour vous protéger efficacement du froid. Idéalement, choisissez ce vêtement dans un modèle basique. Quant aux couleurs, adoptez les plus classiques dans votre dressing (beige, gris, blanc, noir), mais aventurez-vous aussi vers des teintes plus osées comme le rouge, le vert, le jaune, etc., afin de donner du peps à votre tenue.

Le t-shirt thermique

La première couche de vos vêtements d’hiver ne se choisit pas à la légère. Le T-shirt thermique constitue l’idéal pour ce faire. Il est léger, respirant et enveloppant pour vous assurer confort tout au long de la journée. Cette pièce indispensable de la saison froide, mine de rien, garde votre corps au chaud sans que votre peau n’étouffe. Un modèle basique suffit amplement, car le côté esthétique importe peu. Par contre, privilégiez la qualité de la matière thermique.

Le pantalon de tailleur

Très en vogue cet hiver, le pantalon tailleur apporte une touche d’élégance à votre tenue. Il se porte tant au quotidien pour un look casual qu’au travail pour un look plus soigné. Il suffit de l’associer à des baskets, à une paire de bottes ou à vos escarpins favoris. Misez sur des matières épaisses et chaudes, unies ou imprimées (à carreaux, pied de poule, à rayures, e

tc.).