Mode : grosses mailles et légèreté avec Pomandere

Quoi de mieux qu’un pull à grosse maille pour rester tendance durant la saison hivernale ? Vous l’aurez compris, la maille est de retour sur les podiums. Alors, pourquoi s’en priver ? Il est temps de ressortir le bon vieux pull d’hiver qui devient, le temps d’une saison, la pièce phare du dressing. Gros plan sur les grosses mailles qui se portent en toute légèreté.

Les gros pulls en maille bicolores

En plus d’être confortables et cocooning, les pulls à grosses mailles sont également tendance. Pour cette saison, l’accent est mis sur les modèles pleins de couleurs et de peps. Craquez notamment sur les gros pulls arborant des couleurs lumineuses comme le beige, le crème, le vert olive, ou encore le rose fuchsia. Celles qui souhaitent renouveler leur garde-robe peuvent aussi acheter des produits de la marque Pomandere via les revendeurs : ces derniers proposent des pièces de qualité en cachemire, en flanelle, en laine… Même le pull camionneur connaît un grand succès. En plus d’être chaude et confortable, cette pièce apporte une touche de style au look. Et pour correspondre à toutes les morphologies, les pulls en maille se déclinent en différentes coupes. Comptez sur les modèles au décolleté plongeant ou préférez les versions sans manches selon vos goûts. Sinon, les manches bouffantes sont particulièrement tendances.

Les pulls en angora et en mohair

La tendance est également aux pulls en angora et en mohair. Ces dames apprécient surtout leur aspect doux et duveteux à souhait. Ces pièces s’associent notamment avec des matières brutes comme le cuir ou le denim. Ainsi, le cachemire est doux au toucher, qui plus est, il est à la fois chaud et léger. Par ailleurs, le gros pull en maille de style vintage revient aussi en force.

Les pulls en cachemire

La marque Kujten, créée en 2012 par deux amies d’enfance, est dédiée au cachemire. Elle s’impose aujourd’hui comme une référence en la matière. La maison Kujten, qui porte le nom du plus haut sommet de Mongolie, crée ses collections à Paris et les fait tricoter en Mongolie dans le respect du savoir-faire traditionnel mongol. Les modèles ont une maille incomparable, tant par leur douceur que par leur qualité. La variété des coupes et des coloris vous permettra d’égayer tous vos looks !

Les pulls sans manches

Comme vous le savez, les pulls à grosses mailles s’invitent dans nos dressings cet hiver. Bien évidemment, vous pouvez très bien adopter les pulls sans manches et afficher des looks preppy chic ultra-stylés. Et pour celles qui hésitent encore, sachez que pull sans manches revient plus stylé comme jamais. Le choix s’avère d’ailleurs très large parmi les nombreux modèles : monochrome, mauve, rose fuchsia. Comptez également sur les versions ajourées, torsadées ou parées de jolis motifs.

Si vous voulez rester dans la tendance, optez pour un pull sans manches ultra-vintage. Il s’associe aux blouses, aux chemises ou aux t-shirts. Par ailleurs, osez les superpositions de vêtements et de matières sans pour autant alourdir la silhouette. Optez notamment pour la combinaison pull sans manches et chemise en coton.

Malgré le froid hivernal, les couleurs sont de mise. Aussi, pensez à mixer différents coloris chatoyants, voire téméraires. Craquez aussi sur les looks ton sur ton et privilégiez les couleurs comme le vert, le rose ou les camaïeux. Quoi qu’il en soit, faites place à votre imagination. Pour la petite astuce, le pull sans manches se porte avec une jupe plissée ou une robe stylée. Le jean flare est également indiqué. Côté chaussures, misez sur les mocassins, les babies ou les baskets. À vous de composer le style qui vous correspond le mieux.

Les gros pulls des années 80

On dit souvent que la mode est un éternel recommencement. Cet adage reste avéré puisque le gros pull bariolé des années 80 fait son grand retour. Longtemps qualifiée de ringarde, cette pièce aux motifs criards redevient tendance. Il se porte en total look rétro avec un pantalon taille haute ou une jupe. Et en matière d’accessoires et de chaussures, optez pour des bijoux dorés et des baskets blanches.

Les pulls Jacquard des années 50

Le pull Jacquard s’impose doucement mais sûrement dans la mode hivernale. Ce type de pull se portait aux sports d’hiver dans les années 50. Autrement dit, les grandes maisons de mode misent désormais sur les pièces fantaisie et résolument vintage. La tendance « upcycling » est de rigueur. Ainsi, craquez pour un pull jacquard oversize aux motifs iconiques pour passer l’hiver. Ce genre de pièce se porte idéalement avec un pantalon en velours ou une jupe midi arborant des lignes minimales. Autrement, optez pour la combinaison de feutrine ou préférez le bermuda en cuir.

Très tendance, le pull jacquard s’associe également à une mini-jupe en vinyle assortie avec des cuissardes en veau velours. Évitez autant que possible les modèles acryliques qui ne sont qu’une pâle imitation des véritables pulls Jacquard. Le mieux serait de trouver des pulls authentiques, quitte à chiner dans le dressing de votre grand-mère ou dans les friperies. Quoi qu’il en soit, le pull à motifs Jacquard apporte une allure nettement cérébrale au look. Nous vous recommandons particulièrement les modèles qui « dégoulinent » sur la silhouette, sans l’alourdir pour autant.