Trois produits de beauté naturels à essayer avant la fin de l’année

Vous vous demandez comment finir 2018 en beauté ? Pourquoi ne pas prendre cette expression au sens littéral du terme pour essayer d’adopter un mode de consommation plus sain ? Nous le faisons dans nos assiettes, avec les moyens de transport, avec nos vêtements… Il est temps de passer du côté des produits cosmétiques naturels. En voici trois à tester absolument dans les deux prochains mois.

La coloration pour cheveux bio

S’il est bien un produit qui a tendance à agresser, c’est bien la teinture pour les cheveux. Elles contiennent un certain nombre de produits susceptibles d’assécher, d’irriter le cuir chevelu et la fibre capillaire. Certains peuvent même développer des réactions allergiques, d’où la nécessité d’effectuer régulièrement des tests sur une partie de la peau. Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver un salon de coiffure à Paris qui propose de la coloration bio pour un effet plus naturel. C’est le moment d’aller tester entre copines et de profiter d’un bon moment de détente.

Les cosmétiques à fabriquer soi-même

Nous sommes de plus en plus nombreux, les hommes comme les femmes à décider de se séparer de nos produits de beauté industriels pour fabriquer les nôtres. Pour cela, il y a deux solutions. Soit on achète des kits tout prêts à mélanger, soit on trouve un livre de recettes de grands-mères à base d’ingrédients naturels. On pourra fabriquer facilement ses crèmes pour le corps et le visage, ses huiles de massage, son savon, son shampoing ou encore son déodorant.

Les fruits et les légumes

Quoi que l’on dise, la nature est notre meilleure esthéticienne. Les fruits et les légumes sont des atouts de poids pour améliorer notre teint et la qualité de notre peau. C’est le moment idéal pour se faire une bonne cure de jus de fruits et de légumes le matin et tout au long de la journée pour se donner un coup d’éclat dans tous les sens du terme. Certains sont particulièrement bons pour la peau et peuvent être consommés sans modération.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Comment prendre soin de vos cheveux

Chaque femme, qu’elle le dise ou pas, a besoin d’afficher de beaux...
Lire la suite